Remboursement de dette

keppra18700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 20:57
 keppra - 20 sept. 2017 à 18:45
Bonjour je suis cordonnier multiservice depuis 04/2017, j ai racheter le matériel a un ancien patron de 2013. Aucun soucis au niveau du comportement j ai travaillé pour lui en 2013. Personne serieuse, mais qui m a demandé en avril 2017 de lui prêter 6 500€ pour l aider pour ses magasins... Comme il lui en avait 4 (identiques au miens) j ai accepté. il m a promit des remboursements qui n ont jamais eu lieu. Maintenant il est en liquidation judiciaire et a fermé ses 4 autres magasins... Il est passé me voir et m as dit qu il n'était pas sur de pouvoir me rembourser même en sachant que, quand j'ai effectué ce virement de 6500€ je l ai bien prévenu qu il fallait me les rendre, il m'a dit "oui" courrant du mois... J ai appris par la suite, de par ses employés, qu il se rendait a la chambre du commerce d orléans car la situation allait mal depuis janvier 2016 . Suis je en droit de porter plainte pour abus de confiance, en sachant qu il a profité de ma gentillesse et de mon handicap et en sachant que ses entreprises de cordonneries étaient en train de couler?

Merci pour vos réponses

7 réponses

Bonjour,

Avec reconnaissance de dettes ?
0
keppra18700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 07:47
Non, il n y a pas de reconnaissance de dette, seulement la preuve du virement bancaire effectué au nom de sa société
0
Ce n'est pas une preuve suffisante..il peut très bien affirmer que c'est de l'argent que vous lui deviez..
0
keppra18700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 12:33
Il peux dire ce qu il veux j ai la trace écrite du virement de 6500€ au nom de sa société, au même nom que mon entreprise puisque je suis auto-entrepreneur et je lui ai bien dit : je te les prête mais il faut être sur que tu peux me rembourser. Il m a dit "oui la moitié courant avril et le reste le moi d après". Il a été mon employeur en 2013... Ce que je veux savoir, c'est est ce que je peux porter plainte ou non contre lui en sachant qu'il m'a menti puisque en décembre 2016 il allait voir la chambre du commerce savoir comment s'en sortir... Donc pour moi il m'a menti! Etant handicapé j ai réussi néanmoins à ouvrir ma propre cordonnerie mais cet argent prété me porte défault. De plus une reconnaissance de dette ne représente rien, j en ai fait les frais, j ai perdu 16000€.... avec photocopies des pieces d identités, reconnaissance de dette etc...
Merci de vos repondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne chance, mais ça ne prouve pas qu'il vous doit cette somme.
0
18700 C'est Aubigny ou environs, tu es Berrichon comme moi ?
0
oui je suis d aubigny sur nere et mon magasin ce situe dans la rue du Charbon
0
Marley > keppra
19 sept. 2017 à 12:39
Je connais..
0
bon bah je suis là. Peut être qu'on se verra un jour
0