Refus de pret

julena Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 10:06
julena Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:53
Bonjour a tous,

Mon grand père a décider afin que ma femme et moi puissions construire une maison pour nous et notre enfant de nous donner une parcelle dont il est proprietaire .

Son notaire dans le soucis de lui éviter de payer trop de frais et taxes lui a proposer de faire une donation mais tout en gardant l'usufruit de ce bien. Ce qu'il a fait.

Notre problème est que les banques, par le biais de notre courtier, ont estimé au dernier moment de nous refuser un prêt pour le motif que nous ne sommes pas en pleine propriété....

Mon grand père qui est prêt a toutes les solutions, envisage une renonciation a son usufruit mais visiblement cela entrenerai des frais qui nous paraissent exorbitant :'(
Il est également prêt à se porter caution pour le prêt mais cela n'a pas l'air de convenir aux banques.

Quelqu'un aurait il une idée ou solution à nous proposer pour sortir de cette situation ?

Merci d'avance

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 mars 2014 à 10:36
Bonjour,
Il faut que vos grands parents soient coemprunteurs sans être assurés, il faut insistez sur la non prise de l'assurance décès pour vos grands parents.
0
julena Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 12:53
Salut Gerdan,

oui pourquoi pas, c'est peut-être une solution.

Je ne savais que l'on pouvais avoir plusieurs coemprunteurs sur un même prêt.
Je vais poser la question au courtier.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur :p
0