Etre co-emprunteur sans être co-acquéreur pour 2 acquéreurs

Marush Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 13 févr. 2014 à 13:14
fabpae Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 19 févr. 2014 à 09:59
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement avec mon conjoint, nous avons déjà fait le contrat de réservation. Malheureusement, notre taux d'endettement est bien trop juste et risque très fortement de ne pas passer au niveau des banques... Ma mère s'est proposée de devenir co-emprunteur du prêt afin que le taux d'endettement diminue. Est-ce possible ? Sachant que, on serait 3 sur le prêt mais que 2 en acquéreur.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

1 réponse

fabpae Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
Modifié par kasom le 26/02/2014 à 08:19
Bonjour,

Il est juridiquement possible d'avoir une partie des emprunteurs différente des acquéreurs. Mais cette question peut se télescoper avec le régime matrimonial (conjoint ? marié ? pacsé ? union libre ?).

Dans tous les cas, la position d'emprunteur sans être acquéreur est peu recommandée car ce n'est que 100% d'obligation vis à vis de la dette et 0% de droit vi sà vis du bien...
Cdt

<signature>Gentil adminstrateur ;-)supprimé par la modération
0