Erreur montant rachat de prêt .

lilliebulle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 19:01
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 janv. 2014 à 21:17
bonjour,
nous faisons racheter notre prêt immobilier au 31/01/14 avec le LCL, et ce jour, ma banque actuelle nous informe que notre remboursement est en attente car il y a une erreur de montant, le LCL a envoyé un montant de rachat inferieur au remboursement normalement prévu !
les intérêts du mois de janvier n'ont pas été comptés en intégralité .
que puis-je faire ?

merci si possible de m'expliquer comment se repartie une mensualité de remboursement d'emprunt immo, car moi je pensais qu'une mensualité c'était le remboursement (partiel ) du capital + les intérêts du mois en cours, mais je dois certainement me tromper .

merci de vos réponse.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 janv. 2014 à 21:17
Bonjour,
Pour effectuer un remboursement anticipé, par précaution on demande à la banque une attestation qui indique le montant à rembourser à une date donnée, si le paiement arrive après cette date la différence est à votre profit, parce que vous aurez continué à rembourser votre crédit.
Dans votre cas, il faudra continuer à rembourser votre ancien crédit jusqu'à ce le capital restant dû et le montant du prêt coïncide ou apporter le complément de votre poche.
Pour le calcul des intérêts du mois, suivre votre tableau d'amortissement.
L'intérêt du mois se calcule sur le capital dû en début de mois.
Mensualité = amortissement du capital + intérêt du mois.
La mensualité est constante et obtenue à l'aide d'une formule financière.
Amortissement du capital = mensualité - intérêt
0