Témoignages et avis pour un PAS

Stella6690 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 11 juin 2013 à 22:04
chancea13 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 26 févr. 2014 à 19:38
Bonjour,

Avec mon concubin, nous souhaitons accéder à la propriété mais nous sommes "pauvres", sans emplois stables.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant obtenus un PAS (prêt accession social). Avec quelles ressources? Combien de personnes au foyer etc... bref quelle était votre situation pour l'avoir obtenu.
Je souhaiterais avoir ses informations pour les comparer avec notre situation et voir si on a des chances de le décrocher.
Nous ne dépassons pas les plafonds, donc en toute logique nous y avons droit, seulement sans emploi stables....
Nous avons actuellement les APL et d'après les simulations faites sur le site de la CAF, elles seront quasi identiques en 2014 et 2015.
Les biens nous intéressants sont à moins de 30 000€ (pas de débat sur le prix svp).

Vers quels organismes pensez vous que je puisse me tourner?
J'ai pensé au Crédit Immobilier de France ainsi que le Crédit Foncier. Ils sont spécialistes en crédit et proposent le PAS. D'ailleurs j'ai fais une simulation sur le site du dernier et apparemment ça passerait pas trop mal.

Depuis 4 mois, nous avons réussis à mettre un peu plus de 1000€ sur un livret et ça augmente doucement. Nos comptes ne sont pas toujours verts mais nous nous en sortons sans problème, sans sortir des découverts autorisés (qui sont au passage très petits).
Mais la banque ne nous suit pas maintenant car elle veut 2 ans de travail consécutif (peu importe le contrat) et c'est loupé car monsieur n'a pas retrouvé d'emploi depuis 1 mois.

En résumé: nous n'avons pas beaucoup de ressources mais nous arrivons à vivre correctement. D'après les simulations faites sur plein de site de crédit, les mensualités seraient inférieures à notre loyer actuel, d'où une grosse volonté de partir de la location. Seulement les prêteurs ne veulent pas car d'après eux nous ne vivrions pas bien...
Je loue aussi un local et un garage, est ce que si je demande aux propriétaires une attestation disant la somme que je paie et que je paie sans soucis peut faire un petit plus?

Avez vous des solutions pour avoir plus de chance de décrocher un crédit?
Mis à part attendre pour avoir plus d'apport... et des boulots stables (pas possible pour moi qui suis RQTH)

Merci

1 réponse

chancea13 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 10
26 févr. 2014 à 19:38
bonsoir, nous avons bénéficié d'un prêt PAS, à l'époque je ne travaillais pas, mon mari oui mais au smic, notre enfant avait un an et j'attendais le deuxième et c'est passé.
Mais à côté nous avons eu aussi un taux 0, le 1% patronnal,
ceci remonte à quelques années, mais voilà si cela a pu vous donner une idée
0