Contracter un emprunt immo avec un cdd et un cdi

houete27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 11:45
rouxy_49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 22 mars 2014 à 08:32
Bonjour,
Voilà, nous souhaitons acheter une maison, nous avons mis une option dessus, pensant que mon mari (qui est embauché dans un hôpital public) allait enfin avoir son CDI, mais son CDD est reconduit pour 1 an (ça va bientôt faire 3 ans que l'hôpital renouvelle son CDD). Moi je suis en CDi.
Nous nous sommes adressés au crédit foncier et à notre banque (BNP), mais il parait compliqué de contracter un emprunt immo avec son CDD.
A nous 2, nous touchons 2800Euro, nous n'avons plus d'emprunts en cours et la maison que nous avons repérée coûte 162000Euro. Nous pouvons avoir un petit apport de 10000Euro (mais on se demande si nous n'allons pas les garder de coté, au cas ou....).
Pensez-vous qu'il y ai un petit espoir ou pas??
Merci pour votre aide

4 réponses

rouxy_49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 1
22 mars 2014 à 08:32
Bonjour,

Un CDD dans le public n'a rien à voir avec un CDD du privé. Il y n'a pas beaucoup plus de risque qu'un CDI. Plusieurs banques le savent bien.
Je suis dans le même cas que vous, CDI pour moi et CDD à l'hôpital pour ma copine. Nous avons eu un prêt au crédit mutuel en 2011 sans problème. Je regarde pour racheter mon prêt actuel et Boursorama banque par exemple m'a dit que que le CDD ne devrait pas poser de problème. Mais attention, il faut bien expliquer que c'est un CDD à l'hôpital qui va déboucher sur un CDI et tomber aussi sur le bon interlocuteur. Je me suis fait jeter une première fois mais pas la deuxième fois.

Pour l'apport, les banques apprécies beaucoup mais il faut effectivement prévoir les imprévus.

Bon courage.
1