Levée une hypothèque
caro74000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
9 oct. 2018 à 12:06
caro74000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 08:42
caro74000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 08:42
1 réponse
Bonsoir,
1) PATZ ????? connait pas
2) Prêt CEL à quel nom Melle ou celui de Mr ??
3) Prêt standard Mr ou Melle ???
Pourquoi une levée d'hypothèque ???
Si les prêts 1 et 3 vous êtes emprunteur ou co-emprunteur il suffit de faire une simple désolidarisation de Monsieur sur le prêt après accord de la banque chez chez le notaire.
Pour le prêt 2 si vous êtes l'emprunteur vous pouvez le garder. Je pense Monsieur caution, donc accord levée de celle-ci. Si au nom de Monsieur impossible ce prêt devra être remboursé par anticipation.
1) PATZ ????? connait pas
2) Prêt CEL à quel nom Melle ou celui de Mr ??
3) Prêt standard Mr ou Melle ???
Pourquoi une levée d'hypothèque ???
Si les prêts 1 et 3 vous êtes emprunteur ou co-emprunteur il suffit de faire une simple désolidarisation de Monsieur sur le prêt après accord de la banque chez chez le notaire.
Pour le prêt 2 si vous êtes l'emprunteur vous pouvez le garder. Je pense Monsieur caution, donc accord levée de celle-ci. Si au nom de Monsieur impossible ce prêt devra être remboursé par anticipation.
10 oct. 2018 à 08:42
Merci beaucoup pour votre réponse. Voici les précisions :
PATZ : prêt à taux zéro
prêt CEL : à mon nom, car c'est moi qui avait les droits mais c'est bien ça : Monsieur est caution.
prêt standard à nos 2 noms.
Là, je ne reprend pas les crédits en cours. je fais un nouveau prêt global qui englobe la soulte et le prêt restant. Ma banque ne m'a pas proposé de gardé mon prêt CEL. Est-ce que cela aurait été plus avantageux ?
Que voulez-vous dire par "donc accord levée de celle-ci" ? ça veut dire que Monsieur doit donner son accord pour lever l'hypothèque sur ce prêt ? Et dans ce cas-là, c'est la banque qui dit au notaire : "ok vous pouvez désolidariser Monsieur" ?
La simple désolidarisation de Monsieur est-elle possible même si je contracte un nouveau crédit ?
Dans ce cas-là, y a-t-il des frais pour uniquement désolidariser Monsieur ?
Si cela n'est pas possible, alors que faut-il faire ? Si le prêt est remboursé, l'hypothèque ne s'arrête-t-elle pas d'elle même ? est-on obligé de la "lever" si j'ai bien compris les termes qu'il fallait employer pour mettre fin à une hypothèque... ;-) et si on est obligé de la lever, quels sont les frais ?
en gros, la banque me propose un cautionnement pour environ 900 €, la notaire m'a dit que ça coûtait 800 € (environ) de lever l'hypothèque, soit un total de 1700 €. et pour modifier l'hypothèque, la notaire me demande 1900 €. donc ça fait 200 € d'écart. Mais j'ai l'impression que la notaire pourrait simplement transférer l'hypothèque à mon seul nom, et en ajustant le montant du crédit, mais j'ai du mal à comprendre que cela coûte 1900 €. (au départ, nous avons emprunté 180 000 € (en tout sur les 3 prêts), et là je refait un crédit de 160 000 € environ avec un seul crédit).
Merci d'avance pour votre réponse