Prolongation offre de prêt + retard notaire

Clmence - 16 sept. 2018 à 16:00 - Dernière réponse :  Clmence
- 5 oct. 2018 à 19:27
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils concernant notre situation..
Nous, nous somme lancé dans un projet de construction en septembre 2017, dans la foulée nous avons signé le CCMI + le Prêt Immo = Réponse positive courants Novembre 2017.

Mais depuis, notre lotisseur à pris énormément de retard, commencement de la voirie en juillet 2018, mais durant tous ce temps nous avons dû, demandé plusieurs prolongation d'offre (3) mais notre dernière prolongation va jusqu'en novembre 2018.

Or selon notre constructeur, avec la fin du chantier de la voirie, le permis de construire et le délai de 2 mois à respecter nous ne pourrions pas passer chez le notaire pour officialiser l'achat du terrain avant Décembre 2018 ou Janvier 2019.

COMMENT FAIRE, si la banque nous refuse une autre prolongation, ou si elle ré-étudie notre dossier (nous risquons de perdre certains avantages) et si la nouvelle offre nous, ne satisfait pas pouvons nous refuser, dans ce cas, nous devons tous recommencer avec une nouvelle banque..?!

Surtout modifié la totalité de notre avenir niveau financier..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jmmcr 120 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 10:45
1
Merci
Bonjour, effectivement, à un moment donné le jeu s'arrête, la banque arrête de prolonger la durée de validité et doit remonter un nouveau dossier.


Par contre, vous devez revoir auprès du CCMIste et du lotisseur, car le contrat de leur coté n'est pas respecté.

Merci jmmcr 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13318 internautes ce mois-ci

Merci de ta réponse, je vais essayer de pousser de leur côté uniquement du coup..

Ccmiste.. Le contract n'est pas respecté ?! sur nos document, il y a note qu'il ont 24mois pour commencer au minimum le chantier.. Et le lotisseurs passe par des avenant au contrat d'aménagement via la mairie.. Du coup il me semble qu'il sont encore dans leur droit..
Commenter la réponse de jmmcr

Dossier à la une