Prêt à taux zéro location

Eccleston Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2018 à 13:00
Bonjour à tous,

J'ai achété mon appartement en juin 2011 en bénéficiant d'un prêt à taux zéro. Je souhaiterai emménager chez mon ami et donc mettre mon appartement en location meublé. N'y a t-il pas une dérogation dans la liste des contraintes à respecter pour ce cas de figure, tout en continuant de rembourser mon prêt ? C'est très étonnant que cela ne fasse pas partie des cas de possibilité de location car ce me semble être une situation assez commune.

Merci pour vos retours.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 13:00
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

Vous devez remplir une de ces conditions. Le PTZ est un prêt d'aide à l'accession au logement (neuf pour celui-ci), c'est une aide pour devenir propriétaire de votre résidence principale et c'est le contribuable qui vous aide (et la banque soit dit en passant). Il est normal que cette aide soit utilisée et que vous n'en profitiez pas en mettant le bien en location.

Si vous décidez de partir du logement 2 choix, soit vous vendez soit vous remboursez par anticipation le PTZ et vous louez votre appartement.
2