PTZ+ et mutation professionnelle

Enihpledm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 18:28
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 19 sept. 2018 à 09:20
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons été propriétaires d’un logement acquis avec notamment un PTZ. Nous l’avons vendu en juillet car il a été muté, il est militaire. Nous avons remboursé l’intégralité des prêts. Nous avons donc refusé un éventuel transfert du PTZ car nous ne pensions pas racheter un logement si rapidement.
Or aujourd’hui, soit seulement 2 mois plus tard, nous avons un nouveau projet de construction...
Savez-vous si une mutation militaire peut à nouveau nous faire bénéficier d’un PTZ ? (Nous avons bien sûr vérifié que si nous étions primo-accédants nous y aurions eu le droit)

Merci d’avance pour vos réponses !

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
19 sept. 2018 à 09:20
Bonjour,

L'un des critères du PTZ est de ne pas avoir été propriétaire dans les 2 années précédant votre acquisition, donc vous ne pourrez pas en bénéficier.
Passez voir un courtier (je suis courtier),même s'il ne pourra pas vous trouver de PTZ (pour les raisons indiquées), il peut cependant vous aider à trouver un financement optimum pour vous.

Cdt
0