Credit maison avis aide

Benoit4477 - Modifié le 18 sept. 2018 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 12:14
Bonjour, je souhaite acheter une maison avec ma femme enceinte 77 000€ hors frais de notaire donc 84155 avec frais de notaire. Elle travaile en interim mais est en congé maternité le 28 septembre. Nous avons un credit auto de 305€ et un credit conso de 109€. Actuellement notre loyer est de 370€. J’ai un salaire de 1900€ je voulais savoir si mon credit avait des chances d’être accepté car je suis dans le stresse. Cette maison nous plait énormément. Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Chose simple, prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour une étude de votre besoin.

Cdt.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 17:39
Bonjour,

Hummm, vos dépenses dépassent déjà le seuil raisonnable..
0
1. Disposez vous d'un apport personnel ?
2. Quelle est le montant restant du de votre prêt auto? votre crédit conso ?

A première vue cela semble difficile, la banque ira jusqu'à 30% de taux d'endettement pas plus dans votre situation sachant que votre reste à vivre doit couvrir vos besoins à vous, votre femme et votre futur enfant.

Votre crédit auto pose problème pour le moment
0
Benoit4477 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 17:58
10000 € apport donc il reste 74 155 a financé credit auto 4 ans et conso 3000€. On m’a parlé de lissage
0
jenpeplu > Benoit4477 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 18:01
Je me répète, voir votre banque. Sur ce site, vous n'aurez que des avis.
0
Votre crédit auto pose problème dans votre dossier car il vaut pour 16% de taux d'endettement sachant que :
- La banque vous demandera de financer les frais de notaires (paiement cash) des 7155€ via votre apport. (les prêts qui finance + de 100% du prix du bien ne sont accordés que sur des très bons dossiers)
- Vous pouvez essayer de vous débarrasser de votre crédit conso pour que votre taux d'endettement ne soit pas impacté avec les 3000 restants
Le problème de votre crédit auto vous forcera, pour que le crédit passe, à le lisser sur une période plus longue (cout globale plus élevé) et d'augmenter également la durée du prêt (idem, coût global d'intérêts plus élevés) et encore ça risque d'être difficile avec les taux d'intérêt applicables sur votre crédit auto

Pour information, votre dossier sans ce crédit auto passerait sans soucis sur du 15 ans avec un apport qui couvre les frais de notaire. Solution possible : vendre votre voiture assez cher pour rembourser par anticipation votre crédit auto (+les frais éventuels) et avoir assez pour en acheter une plus modeste si vraiment vous voulez cette maison.Peut être que dans ce cas vous pouvez garder votre crédit conso et utiliser 3000€ pour l'achat d'un véhicule

Encore une fois, la banque doit vous laisser de quoi vivre à 3 sur votre salaire, elle ne prendra pas le risque de vous surendetter.
0
Benoit4477 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 18:19
Malheureusement non pas possible le lissage m’intéresse fortement si il faut oui je liquide les 3000€ de credit conso. Mon banquier voit ceci jeudi. Pour le credit foncier on me parle de 275€ par mois de remboursement.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 18:27
Si le lissage est possible et qu'il vous convient tant mieux pour vous. la banque a plus d'élément que moi pour juger votre dossier.
Si je peux me permettre ce dernier conseil pour vous et votre famille, prenez bien en compte le reste à vivre après les nouvelles mensualités et prenez en considération les coûts que vous aurez en plus en devenant propriétaire (taxes, charges, etc.)
0
Benoit4477 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 11:44
Bonjour apres avoir bien réfléchi si je liquide le credit conso il me reste 305 en auto et j’ai 7200€ en apport du coup pour un revenu de 1900 net pour 2 pour un credit de 78 000€ Jouable?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 12:14
Ca me parait nettement mieux, vous allez vous retrouver dans la situation financière actuelle, ni plus ni moins.
0