Suite a radiation d'une sci

Malou13780 - 25 sept. 2018 à 11:49
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 26 oct. 2018 à 20:19
Bonjour,

J'ai ouvert une SCI en 2005 avec un associé, et aux vues des travaux importants sur cet appartement en copropriété, mon associé a baissé les bras et m'a laissée tombée. j'ai du faire face, seule, à de nombreux frais pour travaux et autres (TF, charges, impôts......) et les derniers travaux, ce fut un ravalement de façade et l'étanchéité de cet appartement en 2017.
Une fois les travaux finis, j'ai réussi à le vendre à perte en décembre 2017 !! J'ai donc immédiatement fermé la SCI, mais je continue de payer le crédit que le syndic Nexity a contracté pour un montant de 22.000€ à raison de 200€ par mois sur 20 ans, car la vente n'a pas suffit pour solder ce crédit. (je suis retraitée et ma retraite s'élève à 1056€ !)
Donc ma question :
Suite à une radiation d'une SCI, doit-on continuer à régler les différents crédits inhérents au bien ? Merci pour votre réponse.
très cordialement

ML SCIBILIA

3 réponses

Bonjour.

Votre engagement en tant que associé vis-à-vis de la sci (même radiée) continue.
Les emprunts contractés pour ce bien vendu doivent être remboursés par les associés.

Cdt
0
Merci pour votre réponse !

Cdt
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
26 oct. 2018 à 20:19
Bonjour,

Un associé est responsable des dettes de la SCI proportionnellement à la quote-part de capital.
Vous n'avez pas payer les dettes de votre co-associé (responsabilité non solidaire)
Voir si la banque vous a demandé une caution solidaire.

Cdlt
0