Credit immobilier contre ouverture d'un compte d'o

Francetanzanie - 18 sept. 2018 à 10:33
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 18 sept. 2018 à 10:56
Bonjour,

Je suis Français vivant en Tanzanie depuis 7ans dans une société privée, ma femme également travail dans le secteur privé.
Ma femme et moi souhaitions acquerir une propriété en France et avons un compte en banque en France depuis 2ans.

Nous avons demandé à notre banque de nous financer pour un achat à la hauteur de 150,000euro avec un apport personnel de 70,000euro, auxquels vont se rajouter Les loyers perçus de la Maison (déjà louée 750euro/mois).

Malheureusement, la banque a refusée de nous financer Dans la mesure où nos salaires sont perçus en espèces ( revenus de $9,500/mois).
Nous leur avons également montré nos relevés de compte épargne ici (Valeure $180,000) mais sans succés.

Est-il possible d'obtenir un prêt immobilier auprès d'une banque Française si nous décidons d'envoyer les fonds nécessaires à l'achat et que ces fonds soient placés dans des obligations d'état, en contre partie la banque nous accorderait le prêt? Le but ici étant que Les interêts soient payés par les obligations voir obtenir obtenir un peu plus.

En attendant vos suggestions.


Merci d'avance

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
18 sept. 2018 à 10:56
Bonjour,

Il est toujours très compliqué de faire un crédit lorsque vous êtes non résident, et ce d'autant plus si vous êtes payés en espèces….
Tout d'abord, avez vous tous les justificatifs de revenus, et surtout des versements de ces revenus…
Vous indiquez des revenus locatifs de votre maison, avez vous déclaré ces revenus, c'est à dire avez vous rempli une 2044 (déclaration de revenus fonciers).
En effet, la banque peut financer des non résidents, mais il faut que tout puisse être justifié en cas de contrôle
0