Démissionner après acceptation d'offre de prêt

trevor - 5 nov. 2018 à 12:27
 trevor - 5 nov. 2018 à 18:26
Bonjour,

J'ai obtenu il y a peu de temps un prêt immobilier pour l'achat de mon appartement sur la base de mon CDI actuel. L'offre a été acceptée et l'acte de vente signée.

Aujourd'hui je songe à quitter mon CDI pour me mettre en freelance, ce qui est au final une situation plus avantageuse financièrement (le marché est très porteur en ce moment).

La question que je me pose est : est ce que la banque peut légalement se retourner contre moi après une éventuelle démission, tant que j'honore mes mensualités ?
En effet, les banques sont frileuses pour prêter aux freelances, et n'aurait peut etre pas accepté mon prêt sans CDI ..

Merci pour vos réponses

Cdlt
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 nov. 2018 à 13:04
Bonjour,

"est ce que la banque peut légalement se retourner contre moi après une éventuelle démission, tant que j'honore mes mensualités ? "

non

toutefois cela pourra poser problème si vous ne payez plus, ou si vous demandez un délai supplémentaire.
si vous avez une assurances perte d'emploi par exemple, la démission ne sera pas prise en compte.
6
Merci, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "si vous avez une assurances perte d'emploi par exemple, la démission ne sera pas prise en compte" ?
0
Pardon ok j'ai compris en fait :)
merci de votre réponse
0