Démissionner après acceptation d'offre de prêt

- 5 nov. 2018 à 12:27 - Dernière réponse :  trevor
- 5 nov. 2018 à 18:26
Bonjour,

J'ai obtenu il y a peu de temps un prêt immobilier pour l'achat de mon appartement sur la base de mon CDI actuel. L'offre a été acceptée et l'acte de vente signée.

Aujourd'hui je songe à quitter mon CDI pour me mettre en freelance, ce qui est au final une situation plus avantageuse financièrement (le marché est très porteur en ce moment).

La question que je me pose est : est ce que la banque peut légalement se retourner contre moi après une éventuelle démission, tant que j'honore mes mensualités ?
En effet, les banques sont frileuses pour prêter aux freelances, et n'aurait peut etre pas accepté mon prêt sans CDI ..

Merci pour vos réponses

Cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13079
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 13:04
2
Merci
Bonjour,

"est ce que la banque peut légalement se retourner contre moi après une éventuelle démission, tant que j'honore mes mensualités ? "

non

toutefois cela pourra poser problème si vous ne payez plus, ou si vous demandez un délai supplémentaire.
si vous avez une assurances perte d'emploi par exemple, la démission ne sera pas prise en compte.

Merci sleepy00 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14051 internautes ce mois-ci

Merci, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "si vous avez une assurances perte d'emploi par exemple, la démission ne sera pas prise en compte" ?
Pardon ok j'ai compris en fait :)
merci de votre réponse
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
1098
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 13:08
1
Merci
Bonjour,

Non tout changement de situation après l'émission de l'offre de prêt n'est pas à signaler et ne rend pas fausses vos déclarations faites lors de la constitution du dossier.
Cela aurait été problématique si vous aviez fait ce changement entre la remise de votre dossier pour étude et l'émission de l'offre.

Bonne chance dans votre nouvelle activité :-)
merci pour votre réponse !
Il n'y a meme pas à déclarer le changement pour l'assurance ?
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
30
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 15:29
0
Merci
Bonjour

En effet la banque ne peut pas se retourner contre vous.
Le prêt restera ainsi jusqu'à votre dernière échéance et vous pourrez bénéficier de toutes les modalités inscrites dans l'offre de prêt.
Tel que la possibilité de mettre "en pause" le prêt durant quelques mois si nécessaires.
Consultez vos documents pour voir à quoi vous avez droit.

Toutefois, une fois votre situation changée, si vous souhaitez demander un nouveau prêt, cela sera beaucoup plus difficile pour vous.
Il est en général demandé 3 bilans de votre activité afin de pouvoir prétendre à un nouveau prêt.

Malgré tout, l'étude de dossier se fait au cas par cas et donc selon votre situation personnelle.

J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Abdel
Commenter la réponse de LesBonsInvestissementsImmo
Dossier à la une