Emprunt avec un seul salaire

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
Bonjour,
J'ai un salaire de 2200€net. Est ce que je pourrais faire un emprunt immobilier en sachant que je n'ai pas d'apport ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1583
1
Merci
Salut,

Ca, dépendra aussi de votre apport et d'autres facteurs. Prennez rendez vous avec votre banque

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
0
Merci
Aujourd'hui les banques prêtent à plus de 100%, c'est à dire sur la valeur du bien + frais de notaire. Avec votre salaire rien n'empêche d'emprunter sur 100% de la valeur du bien. La banque vous demandera pour vous certainement d'y apporter les frais de notaires.

Par contre ne pas faire d'apport jouera en votre défaveur sauf si vous êtes nouveau dans la vie active.

Après tout dépendra de la somme demandée, du bien acheté, de votre situation professionnelle, matrimoniale, de votre capacité d'emprunt, de la tenue de vos comptes, etc.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
3
0
Merci
Bonjour

Tout d'abord il n' y a pas de vérité absolue sur l'obtention d'un prêt.

Toutefois, votre salaire vous met déjà dans une bonne situation.

Reste à savoir quel est le projet immobilier (résidence principale ou locatif), votre situation personnelle ainsi que différents critères tel que votre gestion financière.
Autant vous dire qu'avec un crédit conso en cours et un découvert régulier les choses se gâteront pour vous.

Comme on vous l'a conseillé plus haut, prenez un rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin de faire un point sur la situation et savoir à quoi vous avez concrètement droit.

J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Abdel
Commenter la réponse de LesBonsInvestissementsImmo
Dossier à la une