Renégocier mon taux de Crédit Immobilier

Aladin12345 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 1 sept. 2018 à 01:20
Aladin12345 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 17:31
Bonjour , j'ai un crédit immobilier contracté avec ma banque Caisse D'épargne en 2014. Mais le taux me semble trop élevé. Il est de 3,98 % . Le Montant du crédit est de 48 000euros . Sur 15 ans . Pourriez vous m'éclairer , si je peux renégocier le taux . Comment procéder ? Est il possible de le renégocier si j'ouvre un autre compte dans un autre établissement bancaire concurrent. Merci par avance pour votre aide
Aladin
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 08:34
Bonjour,
Relisez déjà votre contrat.
Il est possible que le rachat par une autre banque implique des indemnités élevées.
Dans ce cas, vous ne pouvez que négocier avec votre banque actuelle.
Vous leur écrivez une lettre RAR pour demander une meilleure proposition de prêt.
Ils vont prendre leur temps ... et finalement vous proposer un nouveau contrat avec un meilleur taux et aussi des frais de dossiers, lesquels peuvent être suffisamment élevés qu'ils annuleront le bénéfice du taux réduit.

Donc il faudra bien vérifier l'offre avant de l'accepter : comparer le coût total du crédit dans les 2 cas.
0
Aladin12345 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 17:24
Merci beaucoup, votre réponse est très utile et répond à mes interrogations...
0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
3 sept. 2018 à 16:08
Bonjour, voyez avec votre banque, en effet le montant global du capital restant du est faible (même si 45000€ reste une somme, cela est faible pour une banque) - même en diminuant considérablement le taux, avec les frais fixe lié à une renégo vous pourriez ne pas y gagner.
Par contre, si vous le pouvez, voyez sur votre contrat si vous pouvez augmenter le montant de échéances, même de 100€ par mois : la taux restera fort, mais cela diminuera la durée globale et finalement le coût global.
Essayez également de voir l'impact de l'assurance, peut être la banque fera t elle un geste….
Cdt
0
Aladin12345 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 17:31
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a permis d'augmenter mes echeances juste a temps. Car mon crédit le permet. Et cela réduit considérablement la duree mon crédit (5ans précisément ) . Encore merci pour ce précieux conseil...
0