Serait-il possible de m’aider à trouver une solution

Inconita - 24 mars 2023 à 15:05
Gayomi Messages postés 19122 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 mars 2023 à 17:12

Bonjour,

Je me présente je suis élève en 1er dans un lycée pro et je me suis faite agresse verbalement par la soeur d’une fille de ma classe après avoir signalé à la CPE qui a pris ma signalisation à la rigolade 

est ce que une plainte contre l’établissement est envisageable ?

1 réponse

Gayomi Messages postés 19122 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 10 339
Modifié le 24 mars 2023 à 17:13

je me suis faite agresse verbalement par la soeur d’une fille de ma classe après avoir signalé à la CPE qui a pris ma signalisation à la rigolade 

Si les CPE devaient réagir à chaque fois que 2 élèves s'insultent, ils ne feraient que ça de leur journée ! 

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne doivent jamais réagir non plus. C'est une question de contexte et de la nature des insultes (racisme, sexisme, caractère religieux...). Que votre cpe ait pris votre affaire à la rigolade n'était pas sympa pour vous mais il est impossible de vous dire ici si sa réaction est vraiment problèmatique ou pas. 

est ce que une plainte contre l’établissement est envisageable ?

L'agression s'est-elle passée dans l'établissement scolaire ? 

Qu'en disent vos parents ?

Dans un 1er temps, vous pourriez, avec vos parents, demander un entretien au chef d'établissement. 

2