Porter plainte contre 2 cpe
kang74 Messages postés 6125 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 28 mars 2023 à 07:11
Bonjour je suis une fille de 17ans en première pro dans un lycée et je rencontre un problème. Étant souffrante de dépression depuis plusieurs années, il m'arrive régulièrements d'avoir des crises ou j'éclate en sanglot et de ce fait, je sèche des cours pour éviter que l'on me voit dans cet état. De ce fait j'accumule les absences mais je ne cesse de les justifier, j'ai même donné un certificat prouvant que je suis dépressive et ma mère fait des lettres pour justifier mes absences, mais l'un de mes cpe s'en fou et dit qu'il fait arrêter de ne pas aller en cours sans même chercher à comprendre, et quand il m'a convoqué (j'ai pleuré pendant 1h) il m'a posé des questions sur pourquoi je suis dépressive donc j'ai juste dit que j'avais des crises et des problèmes mais que je ne voulais en aucun cas en parler. Et là catastrophe !! Ce cpe et une 2e cpe ne cessent de vouloir me forcer à consulter des psy malgré le fait que je répète que je ne veux pas et appellent mes parents pour leur dire de m'amener consulter (de quoi ils se mêlent !!). La 2e cpe m'a même emmené de force voir la psy du lycée. J'aimerais donc savoir si je peux porter plainte contre eux car ils veulent pas me laisser tranquille malgré mon certificat et mes justifications qu'ils ne valident pas..
- Les 2 cpe
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
- Peut on avoir 2 cartes d'identité - Forum Mariage
1 réponse
Modifié le 28 mars 2023 à 07:14
Bonjour
Porter plainte pour quoi ? Vouloir prendre soin de vous , pour une maladie grave, qui peut mener au suicide ?
C'est ne pas le faire qui pourrait leur être reproché .
Ils se mêlent donc de signes inquiétants : il y a suspicion de mise en danger, il peut y avoir d'autres personnes qui s'y mêlent encore .
Si vous êtes dépressive c'est que vous avez vu un medecin qui a posé un diagnostic : et vous avez besoin de soin .
Par de là il peut y avoir besoin de mettre des choses en place à l'école .
Je rappelle qu'il y a une obligation d'assiduité à l'école, que vos absences peuvent compromettre votre avenir, et que par de là vos parents ont une responsabilité à assumer ; pareil vis à vis de la santé .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1899
Allez de vous même chez un spécialiste, parlez lui de vos pleurs à l'école et de vos absences, il peut y avoir besoin de plan d'accueil spécialisé pour l'école .