Maltraitance

Joannes - 19 févr. 2023 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2023 à 10:18

Bonjour,

Ma voisine a porter plainte contre moi comme quoi je battait ma fille physiquement et verbalement alors que cela est faux du coup a cause de elle j'ai des assistantes sociales qui vont venir à la maison 3 mois je ne dort plus je gigote j'ai déjà porter plainte contre elle car elle avait fais venir les gendarmes comme quoi je la frappé alors que non du coup on a plus le droit de rien faire en France 

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2023 à 21:28

Bonjour,

En effet :  en France on n'a pas le droit de frapper ses enfants.

S'il y a maltraitance, n'importe quelle personne qui en est témoin doit le signaler.

Et puisque vous n'avez rien fait, vous n'avez pas à craindre la visite des services sociaux, n'est-ce pas ?

S'il s'avère au final que c'était un mensonge, vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

4
Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 09:08

Ils ne vous ont sans doute pas dit qu'une main courante ne sert à rien. Vous verrez la suite lorsque les services sociaux viendront vous visiter. Le fait d'être en situation de handicap ne vous autorise pas à punir votre fille avec de la violence.

1

Je crois que vous avez pas compris je ne puni pas ma fille justement avec de la violence elle m'a accusé à tort la voisine 

0
Utilisateur anonyme > Julie
21 févr. 2023 à 10:18

J'énonce la loi. Je ne juge pas. Vous expliquerez tout çà aux services sociaux et au tribunal si plainte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781

"

Alerte mensongère : quelles en sont les conséquences ?

Le fait d'alerter volontairement les autorités sur des faits que l'on sait inexacts relève de la dénonciation calomnieuse. Ce délit est puni par une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans et une amende de 45 000 €.

Ne pas alerter : quelles en sont les conséquences ?

La non-dénonciation d'une situation de maltraitance dont on a connaissance peut être punie de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende."

1

Oui elle a porter plainte de fausse maltraitance en plus je suis mal attatend et quand elle a fait venir les gendarmes parceque je punissait ma fille j'ai vite fait une main courante car je suis en tort et que dans la main courante j'ai dit que j'ai le dossier MDPH et mal attendent 

0