Note injuste TD fac

Camille_5412 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 31 janv. 2023 à 18:23
 gitane2229 - 1 févr. 2023 à 10:21

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de LEA anglais-espagnol.

j’ai reçu une note injuste a cause d’un exposé, je vous explique le problème.

dans une matière (anglais pratique langue orale) j’ai dû réaliser un exposé par groupes nous étions 3, on a eu une date précise pour passer, on a bien fait le travail, passé plus de 4h dessus, diapo réalisé, tout était prêt.

On arrive le jour de l’exposé avec un ordre de passage, mon groupe devait passer se jour là mais une personne de mon groupe n’est pas venue, on est donc pas passé et la professeure nous a mit 0 sans même discuter.

a cause de cette personne qui était absente le jour de notre exposé on a reçu un 0 et impossible de le rattraper on a proposé de le repasser à la fin du cours ou de prendre 10 min avec la prof pour qu’elle nous laisse passer un autre jour, elle a refusé.

je me retrouve maintenant non admise dans cette matière avec 6 sur 20, sachant que j’avais eu une note très positive 15/20 mais à cause de ce 0 je ne suis pas admise.

est-ce normal que la prof fasse ça ? N’y a-t-il pas moyen de régler ce problème ? Je trouve ça très injuste pour moi et mon camarde qui n’étions pas au courant que cette fille allait manquer ce jour d’exposé.

Je sais surtout qu’à la fac ils sont très strictes pas comme au lycée..

en attente de vos réponses je vous remercie 

1 réponse

Bonjour

Voir votre problème avec le directeur.

2