Devoir maison pendant stage en entreprise

Résolu
Ysabe_l Messages postés 12473 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 mars 2023 à 21:12
LaBeotienne Messages postés 1905 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 mars 2023 à 09:40

Bonjour,

Mon enfant étant en lycée professionnel il va effectuer prochainement un stage de 4 semaines en entreprise, à temps plein.

Une de leur professeur, d'une matière générale, les a prévenus que pendant cette période de stage elle leur enverra un devoir maison, qui devra être rendu avant la fin de la période de stage.

Je me pose la question si elle a le droit de procéder ainsi. Les enfants auront déjà 35h de travail plus leur rapport de stage à préparer. D'autant plus qu'ils reviennent de 2 semaines de vacances où ce professeur n'a pas donné de devoirs, ça m'aurait pourtant semblé plus pertinent que de leur donner pendant le stage.

Je n'arrive pas à trouver d'information sur internet. Est-ce que quelqu'un saurait si un enseignant peut donner du travail scolaire pendant la période de stage en plus du stage lui-même et de ce qui lui est lié ?

Merci d'avance

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1905 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 842
8 mars 2023 à 09:40

Bonjour

ils reviennent de 2 semaines de vacances où ce professeur n'a pas donné de devoirs. Ce peut être un choix pédagogique de fiche la paix aux élèves pendant des vacances faites pour se reposer. Pendant ce temps lui corrige les copies de contrôles donnés juste avant ces congés ;-)

ça m'aurait pourtant semblé plus pertinent que de leur donner pendant le stage. Ce n'est pas à vous de le décider, l'enseignant est libre de son planning s'il respecte les programmes

un enseignant peut-il donner du travail scolaire pendant la période de stage en plus du stage lui-même ? Si l'élève n'a pas eu de travail à effectuer pendant les congés scolaires, il est assez cohérent qu'il en ait à d'autres moments.

1
Josh Randall Messages postés 26522 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 206
8 mars 2023 à 07:58

Bonjour,

Après recherche il semble que cela ne soit ni réglementé ni interdit. Si ce n'est pas interdit...

Cdt


0
Ysabe_l Messages postés 12473 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 8 462
8 mars 2023 à 09:16

Merci pour vos recherches ! 

0