Changement de classe

Bonjour, je suis en 1e pro metier de l’accueil et je souhaite redoubler ma 1e pour faire une 1e stmg, j’ai 12 de moyenne et j’étais en seconde générale et j’avais 10-11 de moyenne, pensez vous que cela est il possible et vont il m’accepter ?

2 réponses

1. Bonjour

Il faut voir avec tes professeurs ce qu'ils en pensent puisque le changement d'orientation et le choix du lycée ne t'appartient pas : on passe par affelnet, cela dépend de tes notes, de tes appréciations etc ...

Il faut que tes parents fassent une demande écrite auprès du chef d'établissement car il y a des étapes à ne pas rater .

Et surtout on n'est pas prioritaire pour les affectations quand on change d’orientation .

Avoir 12 en section professionnelle, qui a les matières principales très allégées ainsi qu'une charge de travail écrit très réduite me parait très juste pour espérer rentrer en seconde technologique ( qui a la même exigence qu'un lycée generale dans les matères principales) : je te rappelle qu'en première il y a des épreuves du bac pour certaines matières .

Mieux vaut donc réfléchir au Bac pro gestion administration, qui est plus accessible ... mais qui quand même à ses exigences niveau orthographe et base en maths , sachant que si 12 reflète la moyenne des matières generales.... ce n'est pas gagné sans mettre un sérieux coup de collier dés maintenant .

Pense à faire les portes ouvertes ... et aux école privées .

2
    1. Et ce serait pour intégrer mon lycée de secteur qui se trouve a guyancourt il s’appelle villaroy 

0