Changement de classe

gwenaelee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 22:00
kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 22 janv. 2023 à 08:14

Bonjour, je suis en 1e pro metier de l’accueil et je souhaite redoubler ma 1e pour faire une 1e stmg, j’ai 12 de moyenne et j’étais en seconde générale et j’avais 10-11 de moyenne, pensez vous que cela est il possible et vont il m’accepter ?

2 réponses

kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 815
22 janv. 2023 à 08:14

Bonjour

Il faut voir avec tes professeurs ce qu'ils en pensent puisque le changement d'orientation et le choix du lycée ne t'appartient pas : on passe par affelnet, cela dépend de tes notes, de tes appréciations etc ...

Il faut que tes parents fassent une demande écrite auprès du chef d'établissement car il y a des étapes à ne pas rater .

Et surtout on n'est pas prioritaire pour les affectations quand on change d’orientation .

Avoir 12 en section professionnelle, qui a les matières principales très allégées ainsi qu'une charge de travail écrit très réduite me parait très juste pour espérer rentrer en seconde technologique ( qui a la même exigence qu'un lycée generale dans les matères principales) : je te rappelle qu'en première il y a des épreuves du bac pour certaines matières .

Mieux vaut donc réfléchir au Bac pro gestion administration, qui est plus accessible ... mais qui quand même à ses exigences niveau orthographe et base en maths , sachant que si 12 reflète la moyenne des matières generales.... ce n'est pas gagné sans mettre un sérieux coup de collier dés maintenant .

Pense à faire les portes ouvertes ... et aux école privées .

2
gwenaelee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 22:05

Et ce serait pour intégrer mon lycée de secteur qui se trouve a guyancourt il s’appelle villaroy 

0