Est ce que la cpe a le droit de faire ca??

Julia26_8893 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 20:19
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 mars 2023 à 17:28

Bonjour,

Mon fils est au lycee, vendredi un incident est survenue , une élève de sa classe a piqué une crise et a saute sur mon fils en l’insultant et le menaçant elle lui a même colle le front sur le visage, mon fils lui a demande de lui parler correctement et la repousser très cordialement ceci devant les autres élèves de la classe et aussi du personnel 

Cette dernière accuse mon fils de l’avoir tapé. Dans l’heure qui a suivi mon fils s’est retrouvé dans le bureau de la cpe en compagnie de cette jeune fille et de son père. Ce dernier a été oppressant avec mon fils et menaçant 

Je suis choquée et mon fils encore plus c’est un élève qui ne pose pas de problèmes à ses camarades ni à ses professeurs  

Ma question est la suivante est ce que la cpe a t elle le droit de convoque mon enfant avec cet adulte sans ma présence elle n’a ni ecouté les autres camarades ou le pion qui etait present mais menace mon fils de renvoi du lycee  

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
13 mars 2023 à 16:07

Bonjour

Demandez un rendez-vous pour avoir les explications qui s'imposent en présence du surveillant qui a été témoin des faits.

1
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
13 mars 2023 à 17:28

Bien le bonjour Julia26_8893,

Au-delà de la réponse pertinente déjà donnée, on va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0