Assistant social du collège

mika93 - 8 mars 2023 à 19:09
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 mars 2023 à 12:56

Bonjour,

J'ai ma fille qui a fait un rapport avec l'assistante sociale du collège qui a été raconté que je la frappais tous les jours que ceci est faux j'étais appelé du coup par la police avec ma conjointe et mon fils ils m'ont mis 48 heures en garde à vue et j'ai été différé directement après ma garde à vue au tribunal j'ai eu 6 mois sans pouvoir prendre contact avec mes enfants et ma femme surtout que je n'étais jamais appelé au collège pour rencontrer sa dame là je ne la connais même pas elle a demandé un éloignement en urgence je voudrais savoir ce que je pourrais faire et comment car tout ça est faux et je voudrais bien revenir avec ma petite famille ma fille a un gros problème le portable les réseaux sociaux et je voudrais savoir aussi comment je pourrais faire pour la faire soigner car elle parle beaucoup de suicide et à se taille beaucoup les bras et je voudrais savoir comment je pourrais faire tout ça et pour me retourner contre l'assistante sociale car elle n'avait pas de preuve pour écrire au procureur à part la parole de ma fille je vous remercie d'avance de vos réponses

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
8 mars 2023 à 19:40

Bonjour

L'assistante sociale n'est pas en cause : votre fille a dit que vous la frappez et si les choses sont allées assez vite c'est qu'il y avait des éléments  .

Si vous avez été convoqué par la police, en garde à vue etc ce n'est toujours pas parce que l'assistante sociale a porté plainte , elle n'en a pas le pouvoir comme elle n'a pas le pouvoir d'ordonner un éloignement .

Le seul pouvoir de l'assistante sociale est de signaler une situation inquiétante mettant potentiellement en danger votre fille : à ce sujet vous semblez être d'accord .

Un conseil avant de vouloir voir votre " petite " famille : prenez un avocat .

2

Bonjour merci pour votre réponse

Mes enfants ont vu un médecin à l'hôpital il n'y avait aucune trace je ne l'ai pas frappé comme ça a été dit l'assistante sociale avait fait une demande d'éloignement en urgence car ma fille disait que je la tapais ma femme a fait un courrier et mon fils a dit aussi le contraire que je l'ai frappé pas c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça a pris une telle ampleur interdit de sortie de territoire et ma fille a fait une lettre qu'apparemment elle a donné à ma femme en disant qu'elle était vraiment désolé de tout ça et d'avoir menti je sais même plus quoi faire et où j'en suis je suis tellement perdu tout ça détruit vraiment une personne et maintenant ma fille parle de suicide je pense que l'assistance sociale ne voit pas bien les choses j'ai déjà pris un avocat mais je peux pas faire une demande car elle m'a dit que ça met beaucoup plus de temps que d'attendre mon jugement enfin mai ma femme a écrit au tribunal car depuis tout ça mon fils fait beaucoup de crise à l'école ma femme est appelée souvent à l'assistante sociale du collège de ma fille car j'ai fait couper la ligne téléphonique de son téléphone car elle n'arrête pas avec les réseaux sociaux et modifier le mot de passe de la box de la maison et maintenant ma fille s'en prend à ma femme et à mon fils se met à voler de l'argent et des objets à la maison élastique social dit qu'on doit la laisser sortir elle fait ce qu'elle veut maintenant quand elle veut elle va à l'école ou pas

0

Il était du devoir de l assistante sociale de signaler la situation .

Les suites administratives ( enquête sociale etc) et pénales ( garde a vue éloignement) ne découle pas de ses actes.

Voyez avec votre  avocat pour avoir accès au dossier pénal et y répondre .

Pour le reste les services sociaux agiront .

1
Mika93 > Kang74
9 mars 2023 à 11:53

Mais je ne comprends pas même si c'est pas vrai ils ont droit de faire tout ça avant de faire une enquête ?

0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 045
9 mars 2023 à 12:07

Sans entrer inutilement dans les détails des textes, réfléchissez :
les services publics (police, protection de l'enfance, justice,  ...) ont pour mission de protéger les gens.
Donc on part de l'hypothèse la plus défavorable : on suppose que ça peut être réel et que quelqu'un agresse régulièrement des personnes.
Donc on agit sans tarder parce que si l'on attend la fin d'une enquête quelconque, les gamins ou la femme seront peut-être à l'hosto ou .... morts d'ici là.


Si vous estimez que c'est illégal comme procédure, voyez avec votre avocat pour porter plainte contre les personnes concernées.

0

Bonjour moi je pose des questions car je ne connais rien de tout ça je n'ai jamais eu de soucis c'est la première fois que j'ai des soucis et que ils sont aussi graves et quand on y est dedans on le vit très mal j'essaie de me renseigner un peu partout ce que je peux faire pour aider ma femme ce que je peux faire pour ma fille et mon fils mais surtout pour faire soigner ma fille car tout ça est bien compliqué et je sais pas vers qui me retourner pour m'en sortir de tout ça ma femme souhaite me revoir mon fils aussi et ma fille m'envoie des vidéos en pleurant où je dois me présenter pour faire les choses je vous remercie à tous de vos réponses

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
9 mars 2023 à 12:56

Bonjour

"où je dois me présenter pour faire les choses"

La réponse vous a été  donné deux ou trois fois : Prenez un avocat

Bon courage

0