Problème d'heure de colle

Parzival - 23 avril 2023 à 12:25
kang74 Messages postés 5466 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 23 avril 2023 à 12:29

Bonjour, je suis au collège en 3ème et j'ai reçu un retard le 1er semestre et 2 le deuxième semestre et je suis collé pour motif:

3retard

Mais est-ce que mes retards sont accumulés avec les semestre pour que je me prenne une heure de colle alors que mes trois retard ne sont pas tous dans le même semestre ?

2 réponses

BmV Messages postés 91183 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 18 413
23 avril 2023 à 12:27

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
kang74 Messages postés 5466 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 672
23 avril 2023 à 12:29

Bonjour

A voir avec le règlement intérieur de l'école .

De plus , il faut aussi voir si la sanction  n'est pas en rapport avec l'absence de justificatif ( tout retard ou absence doivent être justifiées par les parents par le biais du carnet de correspondance)

0