Porter plainte contre sa directrice

Nexalia - Modifié le 8 mars 2023 à 22:43
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 mars 2023 à 19:30

Bonjour, j'ai un problème avec la directrice de mon collège, pour vous expliquer cela fait 4ans que je suis avec la même classe et actuellement je suis en 3eme et en debut de 4eme (l'année dernière)3 de mes amis et moi avons commencer à recevoir des insultes qui se sont transformé en harcèlement, un de mes amis a quitter le collège fin d'année dernière à cause de ça. Étant donner que ce n'allais pas mieux mes parents ont voulu porter plainte puisque la direction ne faisait rien. Mais on a appris que la directrice a viré mon ami de l'année dernière car apparemment il ne savais pas vivre en étant sociable et que c'était de sa faute s'il se faisait harceler. On est aller voir la police et en fait la directrice a déjà eu plusieurs plainte contre elle mais elle sen est toujours sortit, on ne sais donc pas comment s'y prendre car je pourrais me faire virer et ma petite sœur aussi si on s'y prend mal...ça nous pose donc problème. Il me semble que on a déjà contacté un numéro contre le harcèlement mais pour moi ce n'est plus la classe le problème mais la directrice qui n'agit pas et encourage limite. Si vous pouvez m'aider, ça serais sympa. Merci!

3 réponses

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
9 mars 2023 à 19:19

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il peut sembler pertinent de prendre un avocat.
Mentionnez donc ça à vos parents qui sont ici les premiers concernés....

.... puisque sauf erreur vous êtes mineur.

1

Oui mais j'ai l'impression que la directrice a un assez bon avocat car comme je l'est dis ça n'est pas sa première plainte contre elle...ça pourrais donc être du temps et de l'argent perdu si ça se passe mal 

0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474 > Nexalia
10 mars 2023 à 19:30

Eh bien oui...

C'est pour ça que vous allez gentiment laisser vos parents décider de la suite à donner à cette situation puisque non seulement ce sont eux qui sont responsables de vous et ce sont eux qui vont payer.

Accessoirement, on va laisser de côté les finesses des procédures, mais ça va être assez compliqué de rendre une personne pénalement responsable des actes d'autrui : si des camarades vous harcèlent, c'est leur responsabilité, pas celle de la "directrice".
En outre, il va falloir apporter des preuves aussi de tout ça : juste aller dire au juge que tel ou tel copain a fait telle ou telle chose, ça ne suffit pas.

Mais passons : ce n'est pas ici que votre souci va être réglé et ce n'est en plus pas à vous de le faire, mais à vos parents.
À qui vous avez parlé, bien sûr.

Sinon : "Oui mais j'ai l'impression que la directrice a un assez bon avocat"  , oui peut-être.
Ou alors tout simplement : rien n'a pu lui être sérieusement reproché pour le moment.
Et vos "impressions" ne servent à rien du tout ici.

Surtout, quand vous lui parlez, vous lui dites bien comme il faut "Madame la Directrice" ?

0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
8 mars 2023 à 21:24

Bonsoir,

Quelle est votre question svp ?

Cordialement

0

Re,

Ma question était donc comment faire pour porter plainte contre la directrice qui n'a absolument pas aider voir le contraire. Étant donner qu'elle a déjà plusieurs plainte mais qu'elle n'a pas eu de problème donc il faudrais s'y prendre correctement, mais je ne sais comment

0