Rapport collège
apprentus2020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 15 mars 2023 à 14:08
- Rapport disciplinaire élève exemple
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Formulaire de demande de rapport d'autopsie ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Exclusion de quoi ? De cours ? De l'établissement ?
Pas de mot dans le carnet ?
Rapport à destination de qui ?
6 mars 2023 à 16:32
Bonjour,
Un professeur ne peut qu'exclure un élève de son cours. Pour toutes les autres exclusions, c'est le chef d'établissement qui décide.
Vous donnez trop peu d'éléments, nous ne pouvons pas vous répondre plus précisément.
Bien cordialement
15 mars 2023 à 14:08
En général, un professeur n'a pas le droit de faire un rapport ou d'exclure temporairement un élève sans en informer les parents ou les tuteurs légaux au préalable. En effet, les parents ont le droit d'être tenus informés de toute situation impliquant leur enfant à l'école, y compris les incidents disciplinaires.
Cependant, il peut y avoir des exceptions à cette règle si la sécurité ou le bien-être de l'élève ou d'autres élèves est en jeu. Dans ce cas, le professeur peut prendre des mesures immédiates pour protéger les élèves, mais il doit ensuite informer rapidement les parents ou les tuteurs légaux de la situation.
Il est important de noter que les politiques et les procédures varient d'une école à l'autre et d'un pays à l'autre. Il est donc important de vérifier les règles spécifiques de l'école et de la région où vous vous trouvez pour avoir une réponse plus précise à cette question.