Harcèlement raciste au lycée
doudoun -
Bonjour, je suis en terminale dans un lycée et j’ai subie plusieurs discriminations.
Je respecte la loi mais je porte le voile à l’extérieur et quand le proviseur s’en est rendu compte la CPE m’a fait plusieurs remarques raciales comme quoi je mettais trop de couleur sombre, de jogging.
Le proviseur m’a poser des questions sur ma vie privée comme quoi mon père m’obligeait à mettre le voile bien que je ne connaisse pas mon père car il m’a abandonnée bébé, ou d’autres questions du style depuis combien de temps je le porte, et que j’étais pour l’Iran et les talibans en Afghanistan.
J’ai répondu que j’ai enfreint aucune de leurs lois et que j’ai pas de compte à lui rendre sur ce que je pense. De quel droit il s’ingère t’il dans ma vie et me fait la morale ?
Ils ont fait du profilage en attendant aux alentours du lycée, et ils ne m’avaient jamais rien dit avant ni fait aucunes remarques.
D’autres filles ont aussi été ciblées alors qu’elles n’ont rien fait.
Je voudrais savoir quoi faire pour me défendre contre eux juridiquement .
Si ils recommencent je quitte immédiatement et définitivement le lycée, je m’en fiche car je vais avoir 18 ans dans quelques mois. C’est hors de question pour moi de subir leurs remarques et des humiliations gratuitement.
- Forum huissier
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum Justice
3 réponses
la CPE m’a fait plusieurs remarques raciales comme quoi je mettais trop de couleur sombre, de jogging.
Sauf erreur de ma part, le racisme concerne plus une couleur de peau que celle d'un vêtement... ^^