Harcèlement raciste au lycée

Saori - 8 févr. 2023 à 17:20
 doudoun - 8 févr. 2023 à 19:18

Bonjour, je suis en terminale dans un lycée et j’ai subie plusieurs discriminations.

Je respecte la loi mais je porte le voile à l’extérieur et quand le proviseur s’en est rendu compte la CPE m’a fait plusieurs remarques raciales comme quoi je mettais trop de couleur sombre, de jogging. 

Le proviseur m’a  poser des questions sur ma vie privée comme quoi mon père m’obligeait à mettre le voile bien  que je ne connaisse  pas mon père car il m’a abandonnée bébé, ou d’autres questions du style  depuis combien de temps je le porte, et que j’étais pour l’Iran et les talibans en Afghanistan.

J’ai répondu que j’ai enfreint aucune de leurs  lois et que j’ai pas de compte à lui rendre sur ce que je pense. De quel droit il s’ingère t’il dans ma vie et me  fait la morale ?

Ils ont fait  du profilage en attendant aux alentours du lycée, et  ils ne m’avaient jamais rien dit avant  ni fait aucunes  remarques.

D’autres filles ont aussi été ciblées alors qu’elles n’ont rien fait.

Je voudrais savoir quoi faire pour me défendre contre eux juridiquement .

Si ils  recommencent  je quitte immédiatement et définitivement  le lycée,  je m’en fiche car je vais avoir 18 ans dans quelques mois. C’est hors de question pour moi de subir leurs remarques et des humiliations gratuitement.

3 réponses

la CPE m’a fait plusieurs remarques raciales comme quoi je mettais trop de couleur sombre, de jogging

Sauf erreur de ma part, le racisme concerne plus une couleur de peau que celle d'un vêtement... ^^

2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
Modifié le 8 févr. 2023 à 18:11

Bonjour,

Je vais vous conseiller vivement d’appeler le 119 où vous serez écoutée, conseillée, voire orientée, c'est anonyme et gratuit, voir ici :

https://www.allo119.gouv.fr/


0

bonsoir , 

je vous conseille de prendre contact avec le  ccie , vous pouvez via leur site trouver les coordonnées téléphonique , ou via leur page face book 

-1