- La prof des reseaux
- Grille salaire prof agrégé net 2023 - - Fonction publique
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Relation amoureuse prof élève majeur loi ✓ - Forum salariés
- Problème avec un prof que faire - Forum éducation
- Jurisprudence relation prof élève - Forum Justice
2 réponses
26 janv. 2023 à 16:41
Bonjour,
Que vous a répondu le collège quand vous leur avez fait part du problème ?
26 janv. 2023 à 17:56
Bonjour
J'ai seulement averti la prof principale de ma fille, Ce n'est pas suffisant. Demandez à rencontrer le chef d'établissement pour lui exposer le problème, il y a ici atteinte au droit à limage https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103 et si j'ai bien compris le texte en lien, vous seriez en droit de porter plainte.
Si possible, n'y allez pas seule, on est moins impressionné quand on est plusieurs.
Bonjour et merci,
Le souci, c'est que les élèves ne sont pas forcés à le faire, ils adorent ça et trouvent leur prof "cool et sympa". C'est uniquement les parents pour qui ça pose problème. Enfin, il y a des parents que ça ne dérange pas, car comme c'est un "bon" prof, et qu'ils publient eux-mêmes des photos et vidéos de leurs enfants sur les réseaux, ils s'en fichent.
Pour moi, c'est un vrai problème, je ne poste jamais de photos/vidéos de mes enfants sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Une collègue a eu le même problème pour son fils, mais il est au lycée est il est presque majeur, donc, comme lui est d'accord, elle a accepté...
Pour les 16 ans et plus, je pense qu'ils sont assez matures et responsables pour savoir s'ils veulent être ou pas sur les réseaux mais pour les moins de 16 ans, je trouve ça vraiment trop jeune.
26 janv. 2023 à 17:17
Bonjour et merci,
J'ai seulement averti la prof principale de ma fille, qui m'a dit qu'elle allait en parler avec tous ses collègues dont le prof concerné. Je n'ai pas eu de retour.
J'envisage de prendre rendez-vous avec la principale du collège mais je crains qu'ils ne le prennent pas au sérieux, je vais sans doute passer pour la mère embêtante pour ne pas dire un autre mot mais ce que font ces profs, en particulier l'un des profs me déplaît fortement.
Honnêtement, je pense que porter plainte serait sûrement disproportionné mais franchement, je ne sais pas trop quoi faire d'autre s'il continue.