Mon père veux me descolarise sans mon accord à 16ans

Abn -  
 Abn -

Bonjour,

Je suis actuellement en première au lycée, j'ai donc 16ans et mon père souhaite me descolarise parce qu'il a appris que j'était en couples et que j'ai beaucoup d'heure d'absence. 

Je me demande donc à t il le droit de me descolarise sans mon consentement ?

 Si c'est le cas comment je peux faire pour lempecher ? 

3 réponses

Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Continuer à être scolarisé signifie pour vous sécher les cours ? 

Quel est votre projet de vie ?

Et que dit votre mère ?

5
Abn
 

Je ne sèche pas les cours je suis une assez bonne élève au trimestre dernier j'ai eu 14 de moyenne et actuellement je suis à 15 de moyenne et je souhaite continuer l'école jusqu'à minimum le bac pour pouvoir gagner ma vie plus tard. Ma mère a essayé de dissuader mon père mais rien à faire mon père ne l'écoute pas ce qui cause de nombreux problèmes dans la famille.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour empêcher mon père de mettre ses menaces à exécution.

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602 > Abn
 

Allez voir l'infirmière et ton professeur principal .

Si ton père choisit de te déscolariser en compromettant ton éducation, on peut le lui reprocher .

Les droits des parents n'existent que par rapport à ton intérêt : si tu as de bons résultats il n'y a aucun intérêt pour toi de te déscolariser .

1
Abn > kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. 

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602
 

Bonjour

Ton père seul ne peut pas te déscolariser : par contre avec l'établissement, si ta scolarité est compromise et/ou que tu n'y as plus ta place, ils peuvent envisager un parcours de formation comme un apprentissage, car il y a une obligation de formation jusqu'à 18 ans et tes parents en sont responsables .

Tu peux aller voir l'infirmière pour parler de ta peur d'être déscolarisée par ton père et surtout trouver des moyens pour que l'établissement ne remette pas en cause ta place en Lycée ( je rappelle qu'il y a des épreuves en première pour le bac) en étant plus assidue par exemple , en faisant le travail personnel demandé par les professeurs et ayant la bonne posture en cours .

Car je suppose que ton père a évoqué cette possibilité en prenant connaissance de ton bulletin ... ou en étant sollicité par le lycée pour justifier de tes absences : je répète, les parents sont responsables de toi, et doivent veiller à ce que l'obligation scolaire soit respectée .

1
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651
 

que j'ai beaucoup d'heure d'absence. 

Ce n'est donc pas votre père qui cherche à vous déscolariser...


1