- Comment se déscolariser à 17 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Emancipation 17 ans - Guide
- Xnxx 17 ans - Forum Justice
- Salaire mcdo 17 ans - Forum salariés
- Salaires à Mc do à 16 ans ✓ - Forum salariés
3 réponses
Modifié le 20 mars 2023 à 09:09
Bonjour,
Continuer à être scolarisé signifie pour vous sécher les cours ?
Quel est votre projet de vie ?
Et que dit votre mère ?
20 mars 2023 à 09:28
Bonjour
Ton père seul ne peut pas te déscolariser : par contre avec l'établissement, si ta scolarité est compromise et/ou que tu n'y as plus ta place, ils peuvent envisager un parcours de formation comme un apprentissage, car il y a une obligation de formation jusqu'à 18 ans et tes parents en sont responsables .
Tu peux aller voir l'infirmière pour parler de ta peur d'être déscolarisée par ton père et surtout trouver des moyens pour que l'établissement ne remette pas en cause ta place en Lycée ( je rappelle qu'il y a des épreuves en première pour le bac) en étant plus assidue par exemple , en faisant le travail personnel demandé par les professeurs et ayant la bonne posture en cours .
Car je suppose que ton père a évoqué cette possibilité en prenant connaissance de ton bulletin ... ou en étant sollicité par le lycée pour justifier de tes absences : je répète, les parents sont responsables de toi, et doivent veiller à ce que l'obligation scolaire soit respectée .
20 mars 2023 à 09:31
que j'ai beaucoup d'heure d'absence.
Ce n'est donc pas votre père qui cherche à vous déscolariser...
20 mars 2023 à 10:26
Je ne sèche pas les cours je suis une assez bonne élève au trimestre dernier j'ai eu 14 de moyenne et actuellement je suis à 15 de moyenne et je souhaite continuer l'école jusqu'à minimum le bac pour pouvoir gagner ma vie plus tard. Ma mère a essayé de dissuader mon père mais rien à faire mon père ne l'écoute pas ce qui cause de nombreux problèmes dans la famille.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour empêcher mon père de mettre ses menaces à exécution.
20 mars 2023 à 10:35
Allez voir l'infirmière et ton professeur principal .
Si ton père choisit de te déscolariser en compromettant ton éducation, on peut le lui reprocher .
Les droits des parents n'existent que par rapport à ton intérêt : si tu as de bons résultats il n'y a aucun intérêt pour toi de te déscolariser .
20 mars 2023 à 22:20
D'accord merci beaucoup pour votre réponse.