Signalements a l'école

Const0708 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - Modifié le 20 janv. 2023 à 18:51
djivi38 Messages postés 52059 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 20 janv. 2023 à 23:22

Bonjour, j'ai un souci l'école de mon fils de 8 ans on fait un signalements préoccupante parce que soit disant il sentirez mauvez  hors il est douché tout  les matin il a des vêtements propres  je mes de la soupline sur ses vêtements pour que sa garde l'odeur longtemps sur les vêtements . Je vien juste d'aménager sur la commune sa fait que trois mois que j'ai aménager. L'école ne me lâche plus il ne cesse de me prendre la tête.  Que puis je faire pour sortir de sa  . Svp aider moi à trouver une solution de sortie . Merci 

2 réponses

kang74 Messages postés 5639 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 795
20 janv. 2023 à 18:49

Bonjour

Peut être l'amener chez le medecin pourrait vous amener des solutions et des réponses à ces problèmes d'odeur ?

Car si son hygiène est bonne reste l'hypothèse d'un problème médical .

Une procédure de situation préoccupante a été mise en route pour vérifier si l'enfant ou vous n'avez pas de souci particulier, pour se sortir de " celà" il faut simplement qu'ils puissent vérifier les conditions de vie de votre enfant .

Donc si vous cooperez pour qu'ils puissent faire les vérifications , c'est mieux .

1
djivi38 Messages postés 52059 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 15 396
20 janv. 2023 à 23:22

bonjour,

la douche tous les jours c'est très bien (à condition qu'il se savonne correctement et se rince bien), mais il y aussi le changement de sa serviette de bain et de ses draps (1 fois par semaine), les shampooings (1 à 2 fois par semaine, selon s'il transpire beaucoup ou pas...), et le brossage régulier des dents (tous les jours, au moins matin et soir)... : veillez-vous aussi à tout ça de près ?

[Les enfants sont roublards quelquefois : l'autre jour, je demande à ma petite-fille (de 8 ans aussi) de se laver les mains avant de passer à table : elle va donc à la salle de bain... je la regarde depuis le couloir sans qu'elle puisse me voir... et je constate qu'elle passe juste ses mains sous l'eau... eh bien, elle y est retournée et, cette fois, elle a utilisé la savonnette !]

.

Ça serait bien aussi d'emmener votre fils chez le dentiste pour un contrôle : prenez rendez-vous très rapidement... il peut y avoir beaucoup d'attente.

.

Cdt.

0