J'ai reçu un appel de la brigade des mineurs.

Lalolita34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 30 avril 2023 à 00:51
BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 mai 2023 à 20:14

Bonsoir, j'ai reçu un appel téléphonique de la brigade des mineurs, car l'école de ma fille de 9 ans ont fait un signalement.

Personnellement je ne comprend pas, surtout que le policier me dit que ça date de mai 2022. Du coups j'ai rendez vous le 9 mai à 15h.

Soit disant ils veulent poser juste des questions à ma fille car c'est dû à son comportement.

Je n'ai jamais eu de problème avec la justice, mon cœur c'est décomposé sur place, j'étais anéantie au téléphone.

Il m'a dit que je n'étais pas impliqué que je devais me calmer.

Il m'a posé plusieurs fois la question si ma fille n'avait un trouble tdah ou hyper active.

J'ai dit que non, je ne pense pas mais on lui fait pleins de tests car elle a beaucoup de retard et on a le bilan orthophoniste qui le prouve. Je m'y suis prise tard malheureusement mais ça a été dur.

Ma fille a toujours eu un fort caractère. En septembre 2020 ma fille rentre en CP et juste après y a eu le décès de ma maman qui l'a beaucoup marqué.

Par la suite elle a été bouleversé et moi aussi de ce fait, l'école fut très compliqué y avait déjà eu une information inquiétante. Car y a eu relâchement scolaire, taper et insulter la maîtresse ect... ensuite en ce1 elle a subit de l'harcélement de septembre 2021 jusqu'en février 2022. Pendant cette période du ce1 j'ai eu une assistante sociale et une éducation de l'ase qui sont venues à la maison et qui n'ont rien décelé et ont classés le dossier. Surtout qu'en plus j'avais prévenu que s'il mettait ma fille avec ce petit garçon que ça n'allait pas le faire.

Ensuite en février 2022 on déménage on change de ville et donc d'école, on explique la situation de lunna et depuis qu'elle a changé d'école ma fille adore, bon toujours sur ses gardes et en retrait avec tout ce qu'elle a vécu mais gros retard elle ne sait pas lire...

Bref... je demande un redoublement on me le refuse, je dis que vous ne pouvez pas laissez faire ça. Vous la mettez en échec.

Du coups cette année elle est en ce2 mais c'est la catastrophe elle ne sait toujours pas lire, on lui demande de se concentrer elle nous souffle dessus...

Et là cet appel...

Surtout que ma fille a que des bonhomme vert pour son comportement sauf 3 orange mais c'est que du bavardage. Sinon je n'ai eu aucun contacte de la directrice qui était en place en 2022 ni rien... et oui car cette année c'est une nouvelle maîtresse et une nouvelle directrice...

Si c'était pour l'affaire d'agde j'aurais compris mais là... ça n'a pas de sens.

Je fais tous le nécessaire pour ma fille, je suis anéantie en tant que maman, je suis à bout de souffle et ne sait plus quoi faire...

J'ai peur qu'on m'enlève ma fille...

2 réponses

Bonjour,

Nous ne connaissons pas le dossier, ni le motif de votre convocation.

Reste a attendre la date de ce rdv, pour en savoir plus.

Cependant je pense qu'un suivi psy, pour votre enfant n'est pas inutile.

0

Bonjour, d'accord merci beaucoup.

Elle était déjà suivi par un psy dont la psychologue de l'école à l'époque.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la brigade des mineurs ? Ça m'a l'air bizarre. C'est pas les services sociaux là c'est la police... 

Je connais des cas pire et qui n'ont pas eu affaire à la brigade des mineurs...

Puis pourquoi l'école ont fait un signalement sans même venir me parler ou quoi ??? Voir où en est la situation, on aurait pu discuter comme dans l'ancienne école où plusieurs solutions avaient été trouvé pour ma fille. Surtout qu'elle est toujours dans cette même école...

Je trouve ça inquiétant.

Est ce qu'ils vont l'interroger seule seule ou je serais dans la pièce ? 

En tous cas de mon côté je n'ai rien à me reprocher.

Je me sent un peu dépasser...

0
BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
30 avril 2023 à 15:22

¿

Pourquoi répondez vous à une question posée à "Lalolita34" ?

0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898 > BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024
30 avril 2023 à 16:51

Même adresse IP donc sans doute même personne qui change de pseudo

0
Sololita34 > Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
1 mai 2023 à 19:17

J'ai pas compris, désolée je suis nouvelle sur le site. 

Je comprend pas trop. 

Je me suis trompée ?

0
Sololita34 > Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
1 mai 2023 à 19:23

Ah oui désolée je viens de voir, oui je comprend pas pourquoi ça me met un autre pseudo. 

Je pense que c'est parce que je répond directement de ma boîte mail et que je ne suis pas connecté là désolée.

Mais oui je suis la même personne.

J'ai un peu de mal avec le site, excusez-moi.

0
BmV Messages postés 91251 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454 > Sololita34
1 mai 2023 à 20:14

Vous pouvez ici choisir le pseudo qui vous convient, n'importe lequel, mais une fois que vous l'aurez choisi, gardez le même, sinon plus personne ne va s'y retrouver !

0