Papa abusé ..aidez moi

madido6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 10/07/2011 à 10:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2011 à 09:50
Bonjour,

je suis separé depuis2003,mon ex a mis au depart 600km entre moi et les ptis reduit a 450 aujourd'hui) pour faire bref elle a rencontré un type en juillet 2003 sur notre lieu de vacance et est partie vivre chez lui a agen le 1 novembre 2003 avec nos 3 enfants et tout ce qui va avec..appart vidé de sol au plafond,voiture et compte bancaire envolé..je n'ai pas pu reagir car mentalement c'etais trop pour moi donc j'ai laissé faire..

malgré ca nous avons mon ex et moi gardé une bonne relation...elle ne ma jamais rien reclamée pour la pa le salaire de son compagnon et les allocs couvrais largement tout les frais des enfants.je me contentais de leur envoyer des cadeaux et de l'argent de poche..

en janvier 2011 elle m'annonce par telephone qu 'elle est passé devant le jaf et celui- ci ma condamné a versé 300euro de pa et tout les frais de trajet pour avoir mes enfants en periode de vacance scolaire plus 800euro au titre de l'article 700..donc je n'ai pas attendu de recevoir le jugement pour payé la pa,depuis janvier je paye

sur le jugement que j'ai reçu de sa part car je lui est demandé une copie, il est ecrit que je ne me suis pas présenté a l'audience ni fait représenté..et pour cause elle a donné mon ancienne adresse que j'ai quitté en avril2007 et etais parfaitement au courant de mon adresse actuel vu qu'elle me deposais les enfants.

elle ma dit de ne pas tenir compte du jugement et que sa ne changais en rien nos accords a savoir qu'ellle me deposais les enfants chez moi et je me chargais du retour via la sncf

je n'ai donc pas fais appel de la decision du juge et faisais entiere confiance a mon ex
le 19juin(vive la fete des pere!)elle m'annoce que je devais appliqué le jugement pour les frais de trajets si je voulais voir mes ptis a mois d'aout

j'ai donc du prendre un avocat et je vais saisir le jaf en septembre..pensez vous qu'avec les informations qu'elle a donné au juge cela peu etre une escroquerie au jugement et si oui que faire? y a t'il un delai pour le depot de plainte?

desolé pour la longueur du message et vous remercie de vos reponses

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 juil. 2011 à 18:17
Bonjour
Si vous avez la preuve qu'elle avait votre adresse actuelle , c'est une escroquerie au jugement .
Votre jugement a été rendu par défaut (irrégularité d'ailleurs , car le pere doit etre absolument contacter ) meme si vous n'allez jamais chercher l'accusé de reception, elle devait vous faire signifier la convocation par voie d'huissier
Vous en avez parler à votre avocat actuel de cette affaire ?
0
madido6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 10:56
bonjour,
j'ai effectivement des preuves qu'elle connaissai mon adresse(courrier recu en janvier 2010 de mon fils lors d'un voyage scolaire dont l'adresse a été ecrite par mon ex ainsi que les bulletins scolaires du college de ma fille et des attestations prouvant qu' elle me depose les enfants a mon adresse etc...)
mon avocat ma juste dit qu'elle allais constitué une requete aupres du jaf et que son boulot s'arretais la..puis-je de moi meme prouvé au jaf l'escroquerie durant l'audience et me reservé le droit de deposé plainte?
merci de votre reponse
cordiamement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 juil. 2011 à 11:05
Bonjour
A quoi vous sert votre avocat si son boulot ne consiste qu'à déposer une requete et à vous de vous défendre seul ?
Brefffff.... On va pas polimiquer, mais dans ce cas la ,vous auriez pu aussi déposer votre requete seul puisque vous allez vous défendre seul
A moins que vous n'ayez engagé cet avocat que pour faire la requete et qu'il ne se présente pas à l'audience ????

Quand à votre question à savoir si vous pouvez tenter d'influer le JAF par rapport à l'ancienne décision ? Je ne pense pas que cela soit possible car il sera traiter de votre requete et non de l'ancienne (meme si vous pouvez en toucher un mot)
Car si vous voulez contester la décision actuel, il faut le faire sous la bonne forme, c'est en portant plainte pour escroquerie au jugement
Renseignez vous aupres de votre avocat pour connaitre la meilleure stratégie pour vous et la plus avantageuse ?
Car à la finale, si vous pensez pouvoir obtenir la compensation de votre préjudice précedant par cette nouvelle audience, vous devriez alors laisser tomber la plainte qui va vous coutez aussi des frais d'avocats et sans aucune garantie non plus que celle ci aboutisse
Cordialement
0
madido6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 18:44
bonsoir,

je vais saisir le jaf pour la revision de la pa et les trajets a/r pour les enfants..j'ai doit payé 300euro de pa plus les trajet sans avoir pu justifié de mes ressource j'habite paris et mon ex et les enfants en vendée..voila pourquoi mon avocat fais une requete et s'arrete la sinon ses honoraires vont exploser.(.deja 700euro pourla requete)

donc je passe l'audience du jaf et ensuite je peu porté plainte pour l'escroquerie? je ne fais pas ca pour recuperé quoi que ce soit mais pour faire comprendre a mon ex qu'a force de me prendre pour un c..ca ne passe plus!!..
merci de vos reponse et de l'aide que vous m'apporte
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2011 à 19:09
Bonsoir
Pour la requete, vous seriez passé ici, on vous aurait expliquer comment faire gratuitement , c'est dommage .
Oui, vous pourrez porter plainte, je vais vous donner lecture de la plainte pour escroquerie au jugement ou meme mieux, un lien que je vous invite à lire
http://avocats.fr/space/catherine.viguier/content/_dd11013b-79b8-4ad1-9828-b5132ee0cdfd#E29FC30C-E5CC-4C2A-BB97-CCCB0ECBB487
0
bonjour,
il est vrai que j'aurais du visite ce site avant mais j'ai fais ca dans l'urgence apres un coup de fil de mon ex me disait que si je voulais voir mes ptis au mois d'aout je devais appliqué le jugement donc tout les frais de trajets A/R de plus j'ai été insulté par sont nouveau compagnon (je n'assumais mes enfants,et que j'avais abandonné ma famille et que mon ex est parti car j'etais violent avec elle!! chose que j'ai appris 8ans apres...)je tiens a vous remercié pour toutes les info que j'ai appris suite a vos messages et ne manquerais pas de vous informé de la suite des evenements
je vous souhaite une bonne journée et
merci encore
cordialement
jph
0
11 juil. 2011 à 09:50
Bonjour
Je vous en prie et des nouvelles nous feront en effet plaisir
Bon courage
0