Visite non-prévu du père.

Davidebrest - 5 juil. 2011 à 16:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 juil. 2011 à 06:08
Bonjour,

J'ai mon amie (séparée non mariée, 3 enfants), qui est régulièrement embêtée (et le mot est très faible) par le père. En effet il vient souvent à l'improviste, non pour voir les enfants mais pour vérifier s'il est seule ou pour venir l'engueuler ou juste comme ça.

Je voudrais savoir s'il a le droit de venir comme ça n'importe quand alors qu'il a un droit de garde (1/2 weekend tous les quinze jours et la moitié des vacances).

Sinon, comment l'en empêcher.

De plus quand il vient, il ne se gêne pas pour rentrer dans la maison et regarder le téléphone portable de mon amie, son ordinateur.

Ils sont séparés depuis plus de 4 ans.

Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 22:23
Bonsoir.

Hallucinant !!!

Fouille dans le portable, dans l'ordinateur...

Qu'elle change les serrures et qu'elle soit claire
avec lui, là, il semble que rien n'y personne ne
l'empêche de se croire chez lui !!!

7
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
5 juil. 2011 à 17:05
Bonjour

Sur le principe, non, il n'a pas a débarquer comme ça à l'improviste.

Mais s'il rentre chez votre amie, c'est que la porte est ouverte, il suffit de la fermer à clef, et lorsqu'il en aura marre de se casser les dents sur la porte fermée,
il finira par renoncer.

4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
Modifié par australe13 le 6/07/2011 à 06:16
Bonjour

Et petite question complémentaire: s'il rentre dans la maison sans autorisation, y a t il violation de domicile?

Bien sûr que non, puisque c'est ouvert.....

Et ce n'est pas prudent,
n'importe qui pourrait entrer, voleur etc.....

Avec tout ce qu'on voit, à croire que des femmes n'ont pas compris.
Même pour 3 minutes c'est plus prudent de fermer à clef,
et cela empêcher ce monsieur indélicat d'entrer, car il a bien compris qu'il pouvait entrer dans la maison comme dans un moulin.


Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 juil. 2011 à 17:01
Niveau prudence, votre amie fait bien comme elle veut,
mais en cas de pépin (vol par exemple), il n'y aura pas de prise en charge par l'assurance.

Enfin c'était une parenthèse.
Dans ces conditions, vous ne pouvez pas accuser quelqu'un d'entrer dans la maison puisque c'est ouvert, il n'y a pas violation de domicile.

Je peux comprendre que c'est pas évident de fermer à chaque fois, pour les enfants, mais lorsque votre amie s'absente également, il serait plus prudent de fermer, ce qui éviterai à ce monsieur indélicat d'entrer.

Je pense qu'il a compris le manège et en joue.

Soyez un peu plus strict pour verrouiller les portes, juste le temps qu'il comprenne qu'il n'est pas le bienvenu sans s'annoncer.
Mais vous ne pouvez pas porter plainte contre lui.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
7 juil. 2011 à 06:21
S'il est violent, raison de plus de fermer la porte à clef.

S'imposer cette contrainte pendant quelques temps le dissuadera de venir.
Vous n'avez pas un ami qui peut vous confier un chien genre berger allemand pour mettre dans la cour ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
8 juil. 2011 à 06:08
Bonjour

D'après ce que vous dites, c'est limite du harcellement.
Elle peut toujours essayer de porter plainte pour ça,
mais j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau.

Si elle ne veux pas vivre dans la peur de le surprendre dans la maison,
le plus simple est de s'imposer quelques temps l'habitude de tout fermer
pour se protéger. Il n'y a pas grand chose à faire,

Si elle le surprend à roder, elle peut toujours le menacer de porter plainte
s'il est là en dehors des dates et horaires de droit de visite prévus au jugement.
1
L'idée de fermer à clé est bonne le soucis est qu'elle habite dans un lotissement les enfants sont souvent dehors avec les copains à jouer en plein air et qu'il lui arrive souvent de se rendre chez sa mère qui habite à 3 maisons plus loin. Et que dès fois un des enfants est chez son copain (ou sa grand mère), donc le temps d'aller le chercher et de revenir il entre dans la maison et là impossible d'enfermer à clés les enfants dans la maison.
Je sais mais la situation n'est pas simple.

Et petite question complémentaire: s'il rentre dans la maison sans autorisation, y a t il violation de domicile?

Merci
0
Question prudence c'est une maison dans un lotissement avec des voisins toujours présents c'est un quartier très vivant donc s'il y a quelqu'un qui vient qui n'est pas connu ça se verra de suite.
Ensuite, la maison est effectivement un moulin dans le sens où les enfants entrent et sortent quand ils veulent. Donc s'il faut fermer à chaque fois c'est pas pratique.
0
Je ne sais pas s'il comprendra car cela fait quand même 4 ans qu'ils sont séparés et il continu à venir l'épier soit en venant franchement ou bien à son insu (les voisins l'ont souvent remarqué garer un peu plus loin).
Je sais que la solution la mieux c'est qu'elle s'éloigne le plus loin possible mais en ce moment elle n'a pas les moyens et le temps car elle a autre chose de plus important à faire en ce moment.
Pff c'est pas simple les séparations surtout quand l'un deux est ultra possessif.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2011 à 22:53
Bonsoir
C'est aussi qu'elle n'est pas assez ferme pour lui demander de ne plus venir chez elle comme dans un moulin
0
Elle est ferme mais lui n'est pas du genre à parlementer. Il est plutôt violent, et pour protéger ces enfants (qu'elle doit les lui présenter vu la décision du juge) elle doit faire profil bas. La situation est compliquée.
Enfin elle n'est pas vraiment gâtée car les catastrophes elle les accumules.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juil. 2011 à 06:55
Bonjour
Vous pouvez nous donner la lecture du jugement qu'elle possede concernant la partie ou le pere a le droit de visite et hébergement ?
Ce que vous décrivez n'est absolument pas logique et j'ai le sentiment qu'il y a un manque d'information sur ses droits .
Comme dit Australe aussi, le chien est une excellente idée pour la cour et lui apprendre à detester la photo du pere afin qu'il le chasse des qu'il le voit (sourire)
0
L'idée est bonne pour le chien faudra juste pensez à fermer la cour :).
Pour le jugement, je n'ai pas accès aux informations, je vais essayer de me renseigner car ce que je fais c'est à son insu car elle ne veut qu'on l'aide mais je peux ne m'empêcher surtout que je ne connais pas ce sujet et je m'étonne de ce que le père fais.
Car je vois qu'elle se sacrifie pour ces enfants et dénigre sa vie et sa santé et je cherche des solutions pour que elle aussi vive sa vie. Elle est heureuse avec ses enfants mais avec toutes ces difficultés (car un de ses enfants à des difficultés au niveau santé) elle prend pas le temps pour elle.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
7 juil. 2011 à 21:36
Si la cour est également grande ouverte....
eh bien je commence à comprendre que le père entre comme il veut,
je ne l'approuve pas, mais vous ne pouvez rien faire au niveau juridique.

Aidez là matériallement à cloturer et fermer sa maison,
cela peut dissuader ce père indélicat à entrer comme dans un moulin.
Et vous pouvez également le chopper pour lui dire qu'il n'a pas à entrer comme il veux.

Ce monsieur vient il régulièrement aux mêmes heures ou c'est alléatoire ?
0
Ce monsieur est assez malin pour ne rien faire quand quelqu'un est présent. Pas de témoin pas de préjudice.
Quant aux horaires, et bien il n'y en a pas il peut très bien venir en pleine journée qu'en pleine nuit, venir tout les jours et ne plus se manifester pendant plusieurs semaines (sauf quant il vient chercher les enfants).
Il vient souvent sur un coup de tête. De ce que j'ai compris, c'est qu'il n'a toujours pas avalez la pilule et pense toujours revenir (au bout de 4 ans!) et qu'il est très jaloux, une jalousie maladive car il avait même réussi à trouver ses mots de passe internet (surtout des réseaux sociaux) il consultait ses mails, elle l'a découvert quant elle seule savait une nouvelle et qu'il lui la ressortit.
Du coup, elle a formaté l'ordi (au cas où il y aurait un espion) puis à changé tous ses mots de passes et fermé certains compte et limite ses communications sur le net au strict minimum.
Elle se sent vraiment espionné et pas que par lui mais aussi par certaines personnes indélicate qui renseigne le père. et oui ça va très loin.
La meilleure des solutions serait de déménager mais pour le moment elle ne peut pas le faire car elle a d'autre priorité.
0