Revalorisation pension alimentaire

gene125 - 11 juil. 2011 à 18:15
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2011 à 20:39
Bonjour,
Mon fils étudiant et doit donc avoir un logement et les frais qui vont avec. Mon ex mari refuse de subvenir au delà de la pension alimentaire qui a été fixée lorsque mes enfants étaient en maternelle. (revalorisation insee comprise). Je travaille à mi-temps et suis donc obligée de faire appel à mes parents pour financer les études de mon enfant. Le père de mes enfants à une situation confortable. Est-il possible de réévaluer la pension et lui demander la moitié du coût de la scolarité, loyer, assurances ect.
Merci de mes répondre rapidement afin que je puisse faire des démarches

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 22:46
Bonsoir
Etant donner que vous dites, OUI largement justifiée
Deja, depuis la martennelle, vous n'avez fait aucune revalorisation, ce qui est rare et votre fils a des frais d'études qui ne sont pas négligeables et ce n'est pas à vos parents de les prendre en charge , mais à son pere si vous ne pouvez pas vous meme
Donc, assignation aupres du Jaf de votre tribunal avec tous les justificatifs des frais de scolarités et votre situation financiere
Vous fixez le montant que vous souhaitez vous voir accorder, le Jaf tranchera avec les elements des deux parties
Mais vous aurez une augmentation pratiquement à coup sur si tels sont les faits
1
merci beaucoup de m'avoir répondu.
cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 juil. 2011 à 20:39
Bonjour
L'avocat n'est pas obligatoire si vous n'avez pas les moyens et peut etre avez vous droit à l'aide juridicitonnel pour en avoir un gratuit, consultez sur droit public (aide juridictionnel) les baremes
Bon courage
Cordialement
0