Séparation garde de l'enfant

julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 20:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

voici mon problème.
Je vivais il y à peu en concubinage avec mon ex amie, avec laquelle j'ai eu un enfant que j'ai reconnu. J'ai quitté celle après avoir découvert qu'elle me trompait et étais allé rejoindre un homme marié avec un enfant à 800km de chez nous en laissant notre enfant à la garde de sa mère pendant une de mes absences, (je suis militaire et je part régulierement sur le terrain ou à l'étranger pendant 4 mois tous les 2 ans)

J'ai pardonné mais avec le temp j'ai découvert continuait de me tromper et à mentir tout le temps.
donc je suis parti de mon domicile qui m'appartient en propre et donc je paie personnellement mon crédit depuis le début de son achat avant d'etre avec elle.je vie chez ma mére pour laisser à mon ex- amie gracieusement ma maison (je ne pouvais pas la mettre dehors sans leser notre enfant) en attendant qu'elle trouve un logement (cela fais maintenant 3 mois) et un emploi car elle allais étre au chomage.

J'ai donc saisie le JAF afin de faire les choses en rêgle et à l'amiable: garde alternée 1 semaine sur 2 avec en plus une pension de 140 euro , cette demande avais étais faite conjointement, mon ex étant à cette époque tout à fais d'accort, au retour d'une de mes missions je reçois la convocation du JAF avec le compte rendu de la demande de garde , a mon grand étonnement celle-ci ne correspond plus à la décision que nous avons prise en commun.


Elle demande maintenant 270e mois et marque comme quoi je suis incapable d'assumer une garde alternée partant soit disant sur le terrain 6 mois à l'année ce qui étais tout à fais erroné, a la suite de ça elle a tout fais en douce annulé l inscription de notre enfant à la maternelle , chercher un boulot le plus loin possible (quelle à déjà trouvé) et emporter un maximum de choses (éléctromenager meuble etc..) que j'avais payé personnellement, mais dont je n'est pas pensé à garder la facture une fois la garantie dépassé.


comment arriver à savoir quels sont mes droits et ce que je peu faire? car je déprime depuis quelques temps . j'aime notre enfant et je ne veut que son bien . je me suis toujour impliqué dans son éducation , ces sorties son éveil ... malheureusement, on me dit que les maman on tous les droits vu que l'on étais pas marié ni paxcé , pourtant je connais bien le rôle de pére sur le bout des doigts

pouvais vous m'aider pour trouver ce que je peu faire afin que le JAF prenne en considération ma demande. j'ai décidé de mettre entre parenthèse ma carriére de sous officier afin de pouvoir resté sur le lieu ou réside l'enfant. et demander de ne plus partir afin d'etre pres de lui. merci

25 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 juil. 2011 à 20:30
Bonsoir
Prenez un avocat pour vous défendre, c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 juil. 2011 à 21:34
je n'est pas les moyen et oui
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 juil. 2011 à 21:37
Vous pouvez peut etre avoir l'aide juridictionnel gratuite ?
Vous percevez combien par mois ou par an ?
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
Modifié par julius16 le 10/07/2011 à 21:44
je perçois 15900e par ans imposable soit 1333e mois j ai un credit immo 400e et les charge etc... en gros me reste 600e euro pour l'essence nouriture etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 juil. 2011 à 21:52
En effet, l'aide ne sera que partiel dans votre cas, voici le lien des baremes
https://www.service-public.fr

Donc, reprenons votre affaire , je vais essayer de vous conseiller si vous le souhaitez et vous allez faire devoir vous défendre seul.
L'audience est prévue pour quand ?
Avez vous préparer votre dossier pour le juge et avez vous recu les pieces de la partie adverse ?
La demande initial a été faite conjointement à l'amiable pour l'audience qui arrive ?
Avez vous porter plainte pour le vol de l'électroménager ?
Pouvez vous obtenir de votre employeur (chef ) une attestation écrite de vos disponibilités et vos déplacements ?
Avez vous organisé la venue de votre enfant en garde alternée et qu'avez vous prit comme mesure en cas d'absence ?
Vos parents peuvent t'ils faire des attestations qu'ils peuvent prendre le relai en cas de déplacement à l'imprévu ?
Voila dans quel sens vous devez préparer votre défense
Maintenant, si vous aviez fait une demande conjointe, celle ci aurait du etre annuler, puisqu'elle a changée les termes de celle ci et une nouvelle demande aurait du etre fait
Mais bon, je vais deja attendre vos réponses pour essayer d'y voir plus claire dans votre affaire car c'est un peu flou pour moi en ce qui concerne la procédure qui a deja été entamer, les dates , échanges de pieces ou pas, ect
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 juil. 2011 à 22:04
L'audience est prévue pour quand ? 8 septembre

Avez vous préparer votre dossier pour le juge et avez vous recu les pieces de la partie adverse
? juste la convocation devant le JAF

La demande initial a été faite conjointement à l'amiable pour l'audience qui arrive ? non pas encore

Avez vous porter plainte pour le vol de l'électroménager ? non elle est pas encore partie avec eele va le faire entre le 10 aout et 20 lors de mon prochain deplacement


Pouvez vous obtenir de votre employeur (chef ) une attestation écrite de vos disponibilités et vos déplacements ? OUI


Vos parents peuvent t'ils faire des attestations qu'ils peuvent prendre le relai en cas de déplacement à l'imprévu ? oui


Avez vous organisé la venue de votre enfant en garde alternée et qu'avez vous prit comme mesure en cas d'absence ? oui chez moi chez et quand je suis pas la la maman avec une pension donné mais maintenant elle est partie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 juil. 2011 à 22:08
Pourtant, vous disiez ceci ?

--J'ai donc saisie le JAF afin de faire les choses en rêgle et à l'amiable: garde alternée 1 semaine sur 2 avec en plus une pension de 140 euro , cette demande avais étais faite conjointement, mon ex étant à cette époque tout à fais d'accort, au retour d'une de mes missions je reçois la convocation du JAF avec le compte rendu de la demande de garde , a mon grand étonnement celle-ci ne correspond plus à la décision que nous avons prise en commun.


En fait, il n'y a jamais eu de requete aupres du JAF au préalable, ormis celle que vous venez de recevoir (convocation pour le 9 septembre) si je comprend bien ?
Vous n'aviez votre ex et vous jamais fait une requete ensemble (accord sur la garde par écrit , joindre les justificatifs et envoyez au JAF ) ?
Vous n'avez fait qu'un accord amiable si j'ai bien résumée votre situation ?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
10 juil. 2011 à 22:09
Bonjour,

Pour vos appareils électroménager, allez au magasin et demandez un duplicata de facture, ils peuvent vous les fournir. Ou alors prenez tout et emmené vos affaires chez une personne de confiance.

Faites vous faire des attestations, comme quoi vous vous occupez bien de votre enfant, aussi une attestation de votre employeur (important).

Pour le passage devant le JAF, prenez contact avec un avocat car je doute fort que votre ex amie n'ait pas d'avocat. Au moins vous serez défendu !

Pour l'accord fait à l'amiable entre elle et vous, est ce qu'un papier à était signé ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 06:32
Bonjour Ptit Bébé
Relisez les échanges, je lui ai conseillée des la premiere réponse un avocat et il a répondu qu'il n'a pas les moyens.....
Donc, il demande des conseils pour sa défense seul
Merci
cordialement
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 juil. 2011 à 22:14
En fait, il n'y a jamais eu de requete aupres du JAF au préalable, ormis celle que vous venez de recevoir (convocation pour le 9 septembre) si je comprend bien ? si mais elle la annulé par courrier

Vous n'aviez votre ex et vous jamais fait une requete ensemble (accord sur la garde par écrit , joindre les justificatifs et envoyez au JAF ) ? si mais annulé le lendemain
Vous n'avez fait qu'un accord amiable si j'ai bien résumée votre situation ? oui
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 juil. 2011 à 22:16
Pour l'accord fait à l'amiable entre elle et vous, est ce qu'un papier à était signé ? oui mais la betise c'est que j'ai pas fais de copie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 juil. 2011 à 22:17
Je relisais votre message initial et je vais vous faire un résumé des choses importantes pour votre audience
Depuis quand la garde alternée amiable (sans jugement ) est t'elle en place ?
Si possible , obtenir des attestations des personnes de votre entourage dans ce sens et qui feront également des temoignages de " bon pere de famille " , mais ils doivent impérativement joindre à leur attestation manuscrite leur photcopie de leur piece d'identité et expliquez le lien d'affliation qu'ils ont avec vous.

Préparez votre demande (quel est le mode de garde alternée que vous souhaitez, c'est à dire : tel jour à tel jour pour vous et tel jour pour la mere

Justifiez que vous avez laisser Votre propre résidence à la mere pour qu'elle ne soit pas à la rue, malgré qu'elle soit partie d'elle meme et que vous avez payé (justificatifs, phocopie cheque ou virement ) une pension malgré l'absence d'un jugement

Contredire les allegations mensongeres à votre encontre en faisant justement les lettres de témoignages de vos proches

Portez plainte pour vol et joindre cet copie de plainte à votre dossier pour le JAF
IMPERATIVEMENT , demandez à la partie adverse (son avocat ou votre ex) les pieces contradictoires qu'elle verse au JAF et vous devrez en faire autant quelques jours avant l'audience

Sinon, vous demanderez au JAF qu'il écarte celle ci du débat ou vous demanderez un repport d'audience

Voila pour l'instant, j'essaie de faire le tri dans vos témoignages et les faits que vous rapportez pour retenir l'essentiel , mais surement qu'il manque des choses
Préparez vos revenus, vos charges , vos contributions pour l'enfant (si vous avez des factures ) et demandez à ce que la garde alternée soit maintenue
Bien sur , vos parents feront attestations qu'ils peuvent vous aidez pour l'enfant en cas d'absence , mais que de fait, vous vous organisez de toute maniere pour etre présent votre semaine de garde
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
10 juil. 2011 à 23:12
je fais voir ça ce son des choses que je n'est pas forcement pensez sinon quand a l'ex enne demenage le 15 aout et lejugement 8 septembre
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 06:35
Bonjour Julius
Il faut répondre à mes questions si vous souhaitez que je vous aide à faire une liste claire de ce qu'il vous faut préparer comme documents pour votre défense et la plaidoirie que vous allez aussi devoir préparer (par écrit et par oral) devant le JAF pour votre défense
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 09:11
Depuis quand la garde alternée amiable (sans jugement ) est t'elle en place ? pour l'instant il y en en pas je prend l'enfant de temp a autre comme nous somme en vacance tous les deux
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 09:13
Bonjour
Vous avez donc compris ce qu'il fallait faire alors ?
Vous avez listée les pieces à préparer , faire la demande d'"échanges de pieces avec votre ex , ect ?
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
Modifié par julius16 le 11/07/2011 à 09:28
Vous avez donc compris ce qu'il fallait faire alors ? oui
Vous avez listée les pieces à préparer , faire la demande d'"échanges de pieces avec votre ex , ect ? c'est a dire?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 09:56
Donc, vous n'avez pas tout comprit (-sourire)
Vous devez demander à votre ex ou son avocat l'échange des pieces contradictoires (les pieces qu'ils ont versés au Juge )
Vous devez faire de meme (photocopier tous vos justificatifs de charges et revenus ainsi que les témoignages ) que vous devrez leur communiquer (ou votre ex ou son avocat si elle en a prit un )
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 10:03
ahh bonne nouvelle je vais voir ça dans la journée je vous dit ça ce soir
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 juil. 2011 à 10:09
Faites le par courrier en LAR car si il ne communique pas leur piece, vous en parlerez au juge , c'est une obligation
0
julius16 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 10:10
le problème c'est que au moment de passer devant le juge elle aura déménagé.
0