Divorce avec maison contre paiement dettes
annie87
-
18 oct. 2011 à 12:57
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2011 à 06:28
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2011 à 06:28
A voir également:
- Divorce avec maison contre paiement dettes
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
3 réponses
bonjour,
je trouve étonnant que vous négociez une maison qui vous appartient. Mariée sous quel régime?
<j'ai proposé au tribunal de payer les dettes afin de conserver ma maison> OK
<je veux que mon mari me donne la maison....> Cette maison n'appartient (ou n'appartiendra) qu'à vous seule, puisque acquise par succession.
Il est certain que pour les dettes, votre maison rentre dans le patrimoine, mais au niveau du partage de biens pour le divorce, cette maison ne fait pas partie des biens acquis par votre foyer. Un peu complexe, je l'avoue. L'avis d'un autre internaute serait le bienvenu.
je trouve étonnant que vous négociez une maison qui vous appartient. Mariée sous quel régime?
<j'ai proposé au tribunal de payer les dettes afin de conserver ma maison> OK
<je veux que mon mari me donne la maison....> Cette maison n'appartient (ou n'appartiendra) qu'à vous seule, puisque acquise par succession.
Il est certain que pour les dettes, votre maison rentre dans le patrimoine, mais au niveau du partage de biens pour le divorce, cette maison ne fait pas partie des biens acquis par votre foyer. Un peu complexe, je l'avoue. L'avis d'un autre internaute serait le bienvenu.
sandrine.C
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
70
19 oct. 2011 à 14:50
19 oct. 2011 à 14:50
Bonjour
A moins d'un entente avec votre mari, j'ai du mal à croire qu'il va vous céder sa part de maison contre 30 000€ de dettes que vous allez payer à sa place.
Si le notaire trouve la transaction sous évaluée, il peut refuser de signer l'acte.
Renseignez vous chez un notaire avant de prendre un décision.
Cdlt
A moins d'un entente avec votre mari, j'ai du mal à croire qu'il va vous céder sa part de maison contre 30 000€ de dettes que vous allez payer à sa place.
Si le notaire trouve la transaction sous évaluée, il peut refuser de signer l'acte.
Renseignez vous chez un notaire avant de prendre un décision.
Cdlt
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
20 oct. 2011 à 06:28
20 oct. 2011 à 06:28
Bonjour
Je vais vous contredire Sandrine, mais il est parfaitement possible et légal de ceder sa part en prestation compensatoire.
C'est le juge qui s'assurera de la conformité de cette liquidation, mais la demande est parfaitement possible
Je vais vous contredire Sandrine, mais il est parfaitement possible et légal de ceder sa part en prestation compensatoire.
C'est le juge qui s'assurera de la conformité de cette liquidation, mais la demande est parfaitement possible
18 oct. 2011 à 18:39
Je me suis mal expliquée. La maison dont je parle ne fait pas partie de la succession de ma mère mais c'est notre maison d'habitation que nous avons achetée avec mon mari pendant notre mariage sous le régime de la communauté avec donation au dernier des vivants.
Merci de votre réponse.
Salutations.
Modifié par crakotte le 19/10/2011 à 13:58
alors, il ne reste plus à votre futur ex, que de légaliser chez le notaire, en espérant que le clerc de notaire n'insistera pas lourdement comme je l'ai entendu <vous êtes bien sûr monsieur de savoir ce que vous faîtes...> Cordialement.