Partage des biens après divorce

sarah09 - 23 oct. 2011 à 20:33
 gino - 24 oct. 2011 à 06:17
Bonjour,
Merci à vous tous de me répondre, il est marqué : le juge nous ordonne de contacter un notaire ou s'il y a des problèmes un avocat ou huissier pour le partage de nos biens.

Mais Monsieur ne veut toujours pas ni vendre ni me donner ma part, il a dit c'est hors de question que je vende ni que tu n'es quoi que ce soit! Pour l'instant c'est lui qui a jouit de l'appartement car c'est moi qui suis partie, il veut me faire porter la faute pour moi alors que c'était lui qui me trompait sans arrêt et c'est pour ça que je suis partie! divorcée depuis janvier 2011 après une longue procédure, car lui voulait pas divorcer. Mais bon je vais prendre mon courage à deux mains et reprendre un avocat. merci à tous

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 oct. 2011 à 20:36
Bonjour,

Avez vous une question sur le sujet?
0
bonjour ne tardez pas a contacter un notaire illico !!! il fera le necessaire pour obliger votre ex a trouver un notaire soit par lr/ar soit par sommation d huissier ou alors votre avocat fait une requete aupres du juge pour forcer a trouver un notaire qui procedera a la liquidation c est inevitable pour votre ex sinon c est le partage judiciaire .......... ne vous inquietez pas vous aurez droit a votre part moi je suis dans le meme cas que vous , la meilleure solution est de vendre le bien ça coupe court a tout , mais il faut les 2 signatures , moi mon ex a chosi un notaire car le mien lui a mis la pression , donc j attends le rdv , je suis divorcé seulement depuis juin 2011 apres 4 ans de procedure et rassurez vous ne faites pas attention a ce que dit votre ex si il fait l autruche de toute maniere le tgi va faire le necessaire le role des notaires est de trouver un amiable mais ne pas se laisser démunir bien sur ..........bon courage
0