Aide juridictionnelle,

yann - 23 oct. 2011 à 17:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 oct. 2011 à 17:47
Bonjour,
Un procès étant actuellement en cours pour liquidation de communauté,mon ex-épouse bénéfice de l'aide juridictionnelle totale.
Cette dernière,agée de 60 ans et ayant travaillé en tant qu'infirmière,je suis persuadé que ses déclarations sont fausses.
Comment puis-je le prouver ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
23 oct. 2011 à 17:08
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'objectif là dedans ... ça ne vous concerne en rien, la manière dont elle va payer ou pas son avocat.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse.
L'objectif est très simple,si je perds en totalité ou en partie,je risque de payer ses honoraires d'avocat en plus du mien !!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 23/10/2011 à 17:24
Alors la question n'est pas de savoir, finalement si elle triche ou pas ... mais de savoir, dans le cas où elle bénéficie de l'aide juridictionnelle, quel sera le montant des honoraires de son avocat que vous aurez à payer si vous perdez ... pour elle, c'est gratuit ... mais pour vous ? là est la question ...et je ne connais pas la réponse !
0
C'est ,entre autre,une réponse à une parie de ma question.
Mais,en prouvant qu'elle triche également à ce niveau,cela apporterai une preuve supplémentaire pour contrer ses dires qui sont un vaste tissu de mensonges !
0
23 oct. 2011 à 17:47
Pour avoir une réponse à votre question, pourquoi ne pas allez à la mairie vous aussi, et vous renseigner auprès de l'aide juridictionnelle ? parce que peut-être qu'au niveau financier, vous avez intérêt à ce qu'elle y ait droit ?!

Sinon, si c'est une question de prouver un mensonge de plus ... à part fouiller dans sa vie : relevés de compte, feuille de salaire, etc. ... je ne vois pas comment ? de toute façon, étant donné que c'est une liquidation de biens (pas tranquille, apparemment, en plus), les feuilles de salaires et les relevés de comptes doivent faire partie du dossier, non ? parlez en à votre avocat et voyez si vous pouvez les demander ...
0