Droit de la mère quand revenus limités

lilalilaou - 22 oct. 2011 à 14:07
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 oct. 2011 à 06:36
Bonjour,

Je suis une jeune maman d'un petit enfant de deux mois. Nous sommes mariés avec son père sous un contrat de séparations de biens.
Notre couple ne vas pas du tout je suis très malheureuse avec lui, ma grossesse a été difficile car il ne s'occupait pas de moi. nous habitons donc ensemble avec notre enfant mais le bail de l'appartement est a son nom. Il travaille et est en cdi.
Moi par contre je suis encore étudiante en licence 3 et je travaille à mi-temps en tant qu'asistante d'éducation en cdd.
Je souhaiterais me séparer de lui et bien sur pouvoir m'occuper de mon enfant. je ne supporterais pas d'etre séparé de lui! Je vous passe sur tous les sévices que ma fait vivre mon actuel mari durant ma grossesse et meme après l'accouchement. Il m'a battu à plusieurs reprise...
Quel droits ais je sur mon enfant? Pourrais je le garder meme si je n'ai pas d'appartement à mon nom, Ma mère est propriétaire et vit seule elle accepterais de nous héberger mon fils et moi, meme si je souhaiterais etre indépendante.
Malgré mes revenus limités je suis prete à me battre quitte a arretez mes études et chercher du travail à temps plein pour pouvoir m'occuper de lui et faire en sorte qu'il ne manque de rien!
Merci de me conseiller sur l'attitude à adopter, les démarches a effectuer dans le cadre d'un divorce.

Cordialment

Lila

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
23 oct. 2011 à 06:59
Bonjour
On ose esperer que vous avez porter plainte pour les coups et blessures ?
Sinon, pour l'appartement, vous etes sur le bail d'office du fait de votre mariage, ce qui veut dire que le bail est aussi à votre nom