Quitter le domicile

Anonyme - 23 oct. 2011 à 10:18
 Anonyme - 23 oct. 2011 à 17:52
Bonjour,

Nous ne sommes pas mariés et avons une fille de 10 ans et sommes propriétaires d'une maison. Notre relation est terminée depuis 3 ans. Le père de ma fille a quitté la maison pendant presque un an sans faire son changement d'adresse (donc je n'ai pas de preuve) et il est revenu pour des questions financières. Depuis quelques mois, ne travaillant pas il va chercher notre fille à l'école (pour ne pas payer de garderie) et la garde le mercredi. Je trouvais cette solution très pratique car je finis souvent tard mon travail.
Mais je m'aperçois que leur relation se détériore au point qu'il ne lui fait plus à manger (il mange seul et ne lui dit même pas, et il lui dit qu'il ne l'aime pas et qu'il regrette de l'avoir faire).
Je ne peux plus supporter cette situation pour la petite, ni pour moi d'ailleurs...
J'ai donc décidé de prendre un appartement et de partir avec ma fille mais j'ai quelques inquiétudes :
- N'étant pas mariés, il n'y a pas de domicile conjugal ?
- Peut il m'accuser d'enlèvement (ou d'autre chose) si j'emmène ma fille ?

Mes projets sont de déménager le week end prochain et ensuite d'aller voir un avocat pour régler la situation.

Merci de votre aide.

3 réponses

bonjour prevenez la gendarmerie de votre départ et arretez de regler les mensualités de votre maison en prevenant la banque par lr/ar elle sera saisie par la banque , je sais c est expéditif mais dans cette situation ce n est pas facile de plus prenez un avocat pour qu il fasse les démarches aupres du jaf pour demander un droit de garde , je ne sais pas si vous etes en location ou accession propriété ?? mais partez et il faut vous proteger légalement bon courage !!!!!!
0
Oui trop expéditif pour moi... j'essaye d'arrondir les angles depuis 3 ans et là c'est fini mais ce que je veux c'est partir, me mettre à l'abri et surtout ma fille. La vente de la maison, je verrais après... s'il ne casse pas tout (!!!) mais ce qui m'inquiète,c'est qu'il me poursuive pour enlèvement ou autre chose si c'est moi qui part avec ma fille.
Je vais prendre un avocat, mais je travaille en temps complet (voir à 150 %) et je vais prendre quelques jours pour déménager donc je verrais l'avocat après, je ne peux pas mener tout de front : mon travail, m'occuper de ma fille seule, chercher un appartement, voir un avocat...
0
si vous prenez un avocat rapidement il fera les démarches , il previendra votre ex il arrive a un moment ou il ne sert a rien d essayer d arrondir les angles ............ bon courage et battez vous .......
0
Merci.
0