Garde alternée et patage des vacances scolair

ysatis - 22 oct. 2011 à 13:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2011 à 07:11
Bonjour,
nous avons optée pour la garde alternée 1 semaine sur deux avec echange le lundi. les enfants sont deposés à l'ecole par leur pere le lundi et je les recupere le lundi soir. J'ai les semaines paires. Or lors des vacances scolaires les vacances demarrent le vendredi soir, et elles ont la facheuse tendance a commencer les semaines paires. Ce qui a pour consequence que je perds mon week end ( celui qui debute les vacances ). Ce que j'essaie de faire passer comme arrangement c'est que le we qui precede la periode de congé scolaire ne soit pas prise en compte dans le nb de jours a partager... mais suis je "hors la loi" ?
Bien evidemment le pere est procedurier et ne veux pas en entendre parler car il n'est pas lésé...
merci pour votre eclairage

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
23 oct. 2011 à 07:11
Bonjour
Il me semble que les vacances ne sont pas à calculer de la meme maniere que la garde alternée
Vous devez les prendre par moitié chacun peu importe que cela tombe sur le week end
Je crois savoir que cela fait du 18 décembre au 25 decembre pour l'un et 25 au 2 pour l'autre
1
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
22 oct. 2011 à 13:07
bonjour
je ne voudrais pas faire la morale mais... est-ce bien sérieux d'en arriver à compter combien de jours ou de minutes on a droit ou pas etc etc..
le principal ce sont les enfants, non ?? alors qu'ils passent deux jours de plus chez leur père en vacances, qu'est-ce que cela peut faire!!!!!!!!!!
0
c'est une question d'equité. le we etant le moment priviliegé ou on vit vraiment ensemble. la semaine on se voit le matin 1h et le soir 2h ...
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
22 oct. 2011 à 13:23
là, il s'agit de vacances, c'est-à-dire un temps quand même beacoup plus long...
ceci dit, ayant moi-même vécu un divorce, je trouve navrant ces bas calculs qui nuisent aux enfants...
0