Aide juridictionnelle

mickaella - 18 oct. 2011 à 20:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2011 à 04:32
Bonjour,
mon mari et moi même sommes en plein divorce.
nous sommes passé en concilliation et le juge des affaires familliales m a accordé la garde de mes deux enfants..
par contre mon mari a droit a l aide juridictionnelle moi je dois payer mon avocat j ai deja payé 2600€ et cela n ai pas encore fini....
mon avocat m avait dit qu une loie etait passée en 2011 concernant l aide juridictionnelle , que lorsqu on n a un bien immobilier en commun a vendre je ne pouvait pas beneficier de cette aide...dans ce cas je me demande bien pourquoi mon mari a droit a cette aide et pas moi...nous avons des revenus identique et moi j ai mes filles en plus...pouvez vous donner une reponse a ma question
merci de votre reponse
mickaella

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
20 oct. 2011 à 06:35
Bonjour
Si il a eu cette aide et que vous avez les memes revenus, c'est que sa demande d'aide juridicitionnel doit contenir des "erreurs " de déclaration de revenus
0
bonjour
je ne peux savoir si c est le cas mais je souhaiterais savoir si il y a une LOI qui est passé en 2011 conçernant l aide juridictionnel..."" que lorsque dans un divorce et qu il y a un bien immobilier a vendre nous ne pouvons pas beneficer de cette aide.....merci
0
Oui, J'ai également le même problem, mon avocat m'a fait renoncer à aide juridictionnelle, j'ai payé plus de 3000€ et par contre sur le jugement c'est précisait que j'ai bénéficié de l'aide juridictionnelle. A-t-il le droit de faire ca ou pas??
S'il existe une loi, je vous serais très reconnaissante de m'avoir la trasmettre.
Ce n'est pas forcement des erreurs de déclaration des revenus!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
21 oct. 2011 à 04:32
Bonjour
Tout dépend si votre avocate vous a prévenue des frais supplémentaires liés à votre affaire malgré l'aide juridictionnel
Apres, si vous aviez droit à l'aide juridictionnel, votre avocate ne peut pas refuser de la demander, vous auriez vous meme pu envoyer la demande aupres du tribunal
0