Demenagement de mon ex a plus de 400 km

jimova Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 20 oct. 2011 à 07:57
 Le Naïf - 20 oct. 2011 à 10:17
Bonjour,

Bonjour,

au jour actuel mes enfzants sont à 30 mn de c hez moi dans le pv su divorce c est precise que c est moi qui vais les chercher et les ramené un week end sur 2 la dessus pas de probleme.
Par contre elle parle de demenager à plus de 400 km alors dans ce cas comment cela se passe t il quel sont mes droits?

pour la penssion rien ne change???
merci

3 réponses

Bonjour,

La première question que vous devez vous posez est : suis je d'accord pour que mes enfants soient éloignés de moi de prés de 400 km ? indépendamment de l'aspect financier et de votre DVH qui en sera fortement modifié.

Si la réponse est oui, vous ou elle devrait saisir le jaf avant déménagement pour lui demander une révision du DVH selon cet éloignement (modification de la pension et vous ne verrez vos enfants qu'aux périodes de vacance)

Si vous n'êtes pas d'accord vous devrez aussi avoir recours au jaf et vous pourrez éventuellement demander la garde de vos enfants en fonction du motif du déménagement.

Pour quel motif veut elle déménager ? L'éloignement des enfants de leur père par le parent hébergeur n'est toléré généralement que pour raison professionnelle, si cela est pour un motif plus personnel cela sera très mal vu par le Jaf.

Pour finir, par expérience car je vis la même situation, sachez que tout accord orale entre parent n'aura aucune valeur, si pour une raison quelconque cela se passe mal, et que rien n'a été fait devant le jaf, vous devrez respecter le dernier jugement en date : allez chercher à vos frais vos enfants tous les 15 jours.
0
jimova Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
20 oct. 2011 à 10:03
merci de m avoir répondus

en faite la elle est étudiante infirmière lors d une dernière conversation elle à lâché quand j rirais travaille en suisse.

donc je me renseigne au cas ou

le motif pour avoir un meilleur salaire

donc voila car si je peux peux plus voir mes enfants un week end sur 2 suis pas trop d accord pour continuer à verser l intégralité de la pension qui est de 400 euros
0
Attention à ce que vous dites et écrivez, vous ne payer pas une pension pour avoir le droit de voir vos enfants.

Vous payez une pension car en tant que père responsable vous souhaitez et devez contribuer au frais d'éducation de vos enfants.

La pension n'est pas directement calculée en fonction que vous voyez ou pas vos enfants.

Maintenant si pour vous il ne s'agit que d'un pur aspect financier, vous irez au jaf en demandant une révision de votre DVH et des pensions, elles seront recalculées en fonction de l'éloignement et de votre dvh et de vos revenus.

Maintenant sachez que le motif du déménagement pour un meilleur salaire ne tiendrait pas devant un jaf, en particulier dans ce secteur ou l'emploi ne manque pas : le parent hébergeur doit toujours privilégier la relation parent enfants et en cela éviter d'éloigner les enfants.
De plus pour l'instant ce n'est qu'une idée, elle a encore tout le temps de changer d'avis ou de vouloir aller plus loin encore.... A moins qu'elle n'ait déjà engager des procédures pour les enfants, n'hésitez pas à rappeler à l'école que vous avez l'autorité parentale et que toute décision importante (radiation, inscription) doit aussi vous être soumise. Même chose auprés des éventuels professionnels qui suivraient vos enfants (orthophonistes,...)
0