Vacances au quebec

annecandy - 19 déc. 2011 à 17:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2011 à 03:30
Bonjour,

Maman de trois enfants dont deux d'une précédente union (bientôt 17 et bientôt 15 ans) j'ai prévu d'emmener ma petite tribu au Quebec en février.

Mes deux ados refusent d'aller chez leur père, pas parce qu'ils ne l'aiment pas comme celui ci ose leur dire mais plutôt parce que ce sont deux ados qui préfèrent être avec leurs copains plutôt qu'a être cloîtrer dans un appartement en présence d'une femme qui ne les apprécient guère.

Mon ex compagnon a donc décidé de demander un refus de sortie du territoire. On avait la garde alternée, mais depuis juin j'ai la garde totale avec un droit de visite. (mais personne ne fait d'effort pour le week-end du papa). Il les demande quand il veut si il n'a rien de prévu. Les enfants en ont eu marre d'être pris pour des marionnettes.

Ma question est : a t'il le droit de m'empêcher d'emmener mes vacances au Quebec ?

Juste une précision c'est que lui est maghrébin et je n'ai jamais empêcher mes enfants d'aller rendre visite à sa famille (passeport des enfants comme preuve)

Merci de votre aide car la je désespère

Anne

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
20 déc. 2011 à 04:59
Bonjour
L'interdiction de sortie de territoire étant valable que 15 jours, il vous suffit d'attendre ses 15 jours (en esperant qu'il ne l'a pas renouvellé) pour en redemander une et vous passez de son autorisation
Sinon, cela devra etre le JAF
Par contre, si il continue à ne pas excercer son droit de visite de maniere reguliere, il faudrait penser aussi à saisir le juge pour le modifier et demander une sanction pécuniere, ce qui veut dire 'une augmentation de la pension pour les frais occasionnés
0
Merci bcp pour votre réponse...
Hier soir j'ai trouvé un recommandé dans la boite aux lettres et j'ai reconnu l'écriture de mon ex. Je l'ai donc appelé en lui demandant des explications. Il a bien sur refuser de m'en dire plus. Je n'ai pas encore été cherché ce courrier et j'appréhende car il est assez méchant (en 2003/2004/ et 2005, il m'a assigné devant le juge pour dire que j'étais une mauvaise mère. Bien entendu, il a été débouté de sa demande et le juge l'a même "menacé" de lui faire payer les frais que m'engendrait ces accusations(perte de salaire pour être présente a la convocation). et la, nouveau rebondissement, il m' a dit hier soir au teléphone, que si je renonçais à la pension alimentaire qu'il arrêterait de m'emm......
Au bout de 10 ans de séparation et de menaces je me suis enfin décidée à prendre un avocat. Rendez vous pris pour le 03 janvier 2012....
Affaire a suivre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
29 déc. 2011 à 20:45
Bonsoir*
Pour dire quoi ce recommandé ?
Vous avez déja une audience pour le 3 janvier ?
0
Bonsoir,
je ne sais pas ce qu'il dit dans le recommandé. Le 3 janvier j'ai rendez vous pour la première fois de ma vie avec un avocat. Je viens de préparer un dossier pour cette rencontre. Je vais parler de ce recommandé avec l'avocat voir si je dois aller le chercher ou pas. Mon ex a toujours été très menaçant. Il m'a encore dit qu'il allait faire une demande de garde totale. Je suis épuisée de toutes ces actions. Il n'est pas capable de les prendre dans son temps de garde, comment compte t'il si prendre ? J'espère juste que ce calvaire se terminera très rapidement
0
30 déc. 2011 à 03:30
Bonjour
Il faut aller le chercher car je doute que ce qu'il contient soit en sa faveur
Vous aurez ensuite , selon le contenu , le loisir ou pas d'y répondre
Bon courage
0