Mon enfant ne veut plus me voir

bernard -  
 bernard -
Bonjour,
j ai la garde de mon fils et celui ci est parti depuis 3 mois..jai ete le chercher pour qu il rentre a la maison..mais en vain..il ne veut plus me voir..j ai beau allez le voir a la sortie d 'ecole..rien n'y fait..j'ai le sentiment qu'il est interdit..de me parler et meme de s'approcher de moi..il ma fait des insultes par sms..maintenant la mere demande la garde..elle mel reclame une pension de 300e..mais parcontre elle l me la bien preciser par telephone..""".il ne veut surtout pas me voir..'''.je suis triste..et reellement perdu..je ne sais plus si je dois me battre ou pas..on veut mon cheque mensuel mais pas moi..elle l ne veut pas non plus la garde alternee ni les week end...ni un mercredi rien...je suis certain qu il se fait manipuler..par sa mere et le conjoint de celle ci qui sont en situation de probleme financiers..et de plus me faire payer..par vengeance..quand nous sommes separer..auriez vous des conseils a me suggerer..dois je prendre un avocat..je suis devenu tout faible..n ayant plus la force...

12 réponses

poisson

bonjour, ma fille de 15 ans viens de me laisser pour partir avec son sans rien me dire. mes 3 autres enfants et moi , nous sommes anéanties. j ai éléves mes enfants toutes seule depuis 9 ans,sans rien demander. et aujourd'hui,on me dis que je suis une mére qui ne prenais pas soins d'eux. j ai des menaces par sms . je suis humiliée,luncher. le pire ,c 'est que ca fais 15 jours que ca dure. je dois attendre patiemment lundi pour pouvoir porter plainte... quelle honte? ou est la justice?
7
bernard

moi j'attend...et ne fais que sa d'attendre..on me dis qu'il reviendra..qu'avec le temps il va realiser..j'ai essayer de lui parler quand meme..afin de lui faire une proposition..humaine..aussi bien pour lui que pour moi..son papa...
je lui ai proposer la garde alternée...il m'a repondu NON
je lui ai proposer un week-end sur deux..il m'a repondu NON
en somme il m'a repondu..qu'il voulait simplement une pension alimentaire...
je n'ai pas vomit car c'est mon enfant..!!!
mais mon appetit en n'a ete que reduit depuis..
j'attend la justice de ce qu'elle va decider...
mais comme dit..mon avocat..si il ne veut plus me voir..il veut plus et basta...
souvent ,je me suis demander si je n'etais pas dans un reve..
sa mere n'a pas obtenu la garde.car elle buvait beaucoup a un point d'avoir des retraits de permi..
voila..ma tristesse...
0
kinettezen Messages postés 7 Statut Membre 2

bonjour,
je ne sais pas quel âge a votre fils mais vous avez des droits et si une ordonnance de garde alternée a ete posée elle ne peut pas sauter comme ça. votre fils se doit de venir vous voir de toute façon. vous pouvez passer devant le JAF mais il me semble qu'il est important que vous ayez un avocat pour vous épauler et ne pas vous laissez demonter. apres il est vrai que c'est toujours délicat de contraindre un enfant à venir, ce n'est pas l'ideal pour retablir la relation. seulement si vous laissez tomber c'est pas mieux.
je vous adresse tout mon soutient et bon courage
2
rgino

bonjour bernard battez vous ne baissez pas les bras !!, faites valoir votre jugement comme le dit sophiag !! allez porter plainte directement avec le jugement et la vous allez voir les choses vont bouger ! demandez aussi une aide educative pour votre fils , j ai connu aussi cette situation soyez fort !!!!!!!! courage tenez nous au courant .....
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Si vous avez le document que la mere a rédigée pour expliquer que votre fils ne veut plus vous voir, c'est tout bénéfice pour vous , vous le transmettrez au Juge, cela va lui plaire tiens!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard

bonjour ,cette apres midi..cela a ete plus fort que moi..surtout a l'approche de noel..j'ai contacte la mere de mon fils.afin de parler a celui-ci...je lui ai demander si ce que sa mere avait inscrit sur le document (qu'il ne voulait plus me voir etait vrai et venait bien de sa part)..il ma repondu que sa mere n'a jamais ecrit ceci..je lui ai dis que j'avais la lette sous les yeux..il me dis non j'ai jamais dis que je voulais plus te voir sauf que je veux rester vivre chez maman!!!!je lui dis que j'accepter son choix..mais pourquoi quand j'essayer de le voir a l'ecole ou autre il ne veut pas me voir??il ma repondu ..oui je veux plus te voir..paie maman la pension..salut..qu'il a changer en 3 mois..mais je vais devoir payer une pension alors que l'on veut pas me voir??je telephone demain a un avocat..ma seule issue..je repense a mon enfance..j'ai ete confier a l'assistance public ...j'etais malheureux et cela m'a proffondement marquer car je n'oublirai jamais..un jour de mes 30 ans il y a deja quelques annees..une femme est venu vers moi..c'etait ma soi disant maman..je n'ai jamais pu accepter..je lui ai expliquer clairement mon refus..j'avais un frere et 2 soeurs..confier a ddass eux aussi...en clair j'ai le sentiment d'etre encore abandonné...comment expliquer vous ce qui m'arrive...j'y crois pas...j'ai le sentiment de voir mon enfance..ou quelqu'un me manque..et je n'ai que 52ans...mais malheureux de cette situation..que dois je faire svp..demain je vois un avocat..mais moi..en attendant..
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Vous avez dit que vous respectiez son choix ?
Vous devez savoir que ce n'est pas son choix, il parle de payer la pension à sa mere , ce qui confirme que c'est sa maman qui est derriere sa position
Vous avez le sentiment de revivre une situation car vous subissez à nouveau une situation que vous n'avez pas voulu et ou vous etiez enfant .
Si vous subissez à nouveau, le sentiment d'abandon revient en force puisqu'il évoque celui de votre enfance
Quand vous dites " non " à votre mere qui vient vous voir , c'est aussi fermer la porte à votre passé
Il aurait été bon de discuter avec votre mere afin de comprendre les raisons et savoir aussi pardonner

Maintenant , pour votre fils, vous devez vous battre et si vous allez bien voir l'avocat, vous lui repetez ce qui a été dit par votre fils, le courrier que vous avez et vous demandez que la garde vous soit confiée
Votre fils vit mal cette situation et vous etes le seul à pouvoir contrer la mere, lui ne le peut pas , il est en conflit de loyauté, il ne peut s'opposer à sa mere au risque de perdre aussi son amour , ne pas la contrarier!
1
natto

bonjour bernard jai lu vos appel je vous conseille de vous battre baissé pas les bras et si vous vous santé mal allez voir quel qu'un un parlé resté pas seul a ruminé tout ca prenez vous en main la vie et trop courte bordel montré vous pour la pension alimentaire c aux juge de decidé pas elle battée vous donné vos nouvelle je suis dans même cas vous je cet que cet mais je pas a fond suis une maman de 36ans croyé moi que v pas baissé les bras besoin parlé vous aviez personne prenez votre clavier on et la on vous lit et vous repond
0
natto

quelle age a votre enfant lui peu décide avec qui vivre ' je suis maman d'un garçon 15 ans je connait que vous vivier batté vous envoyé un message a votre fils qu il vienne vous voir qui vous explique le pourquoi au moind
0
bernard

il a 15 ans..je l'ai un peu rouspeter un jour ..suite a de mauvaises frequentations..il a pas accepter..pr me faire souffrir..il ses réfugier chez sa mére ..qui explore sa joie..il m insulte..par l intermediaire de reseaux sociales..sa mere a recu la soulte de la maison et depuis rencontre des difficultes financieres..me demande une pension..je precise que j avais la garde..il ne voyait sa mere qu un week end sur deux..et moitie des vacances scolaires...et il veut plus du tous rentrer en contact avec moi...en somme on veut mon cheque..c"est tous..
0
kinettezen Messages postés 7 Statut Membre 2

il effectivement à vous faire payer votre remise en cause et profites du fait que sa mère le soutienne. je ne pense pas que votre fils ne veuille que votre chèque (contrairement à sa maman qui cherche à se venger elle aussi). les insultes sont des réactions d'adolescent qui est pris dans un conflit d'adulte et qui cherche à en tirer profit. je ne connais pas toute votre histoire mais peut être qu'en parallèle d'un soutient d'un avocat il vous faudrait celui d'un psychologue pour trouver les bons mots et la bonne attitude pour rétablir le lien.. et aussi pour vous aider à tenir le choc et l'energie de vous battre
0

Bonsoir
Vous devez porter plainte contre la mere pour avoir garder l'enfant alors qu'elle doit vous le rendre d'apres le jugement
Vous portez plainte et vous allez recuperer votre enfant de force à la sortie de l'ecole, il doit vous obeir et rentrer avec vous
Ensuite, pensez à mettre un pédo psychiatre ou psychologue pour discuter ensemble
Ne laissez pas cette situation s'eterniser au risque de voir l'enfant monter (la tete ) contre vous et n'avoir plus d'emprise sur lui avec le temps
Si il le faut, vous saisirez à nouveau le JAF pour lui faire part de ce qui se passe
Bien sur, vous ne payez aucune pension puisque le jugement ne le prévoit pas et rapprochez vous d'un avocat pour voir ce que vous pourriez faire
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
bernard

je vous remercie de m'avoir repondu...je n'ai malheureusement plus d'emprise depuis le jour ou il est parti...il m insulte..rigole sur mon dos...quand je vais le voir a la sortie de l' ecole ,il m'evite,ses copains regardent la situation et rigole avec..,j'en souffre terriblement...depuis 3 mois que je me suis replié sur moi-meme au point de m'enfermer...la mere rigole...elle veut la garde..ce qui me revolte c'est un document fait par les soins de celle-ci qui me demande la pension et par contre elle precise bien que l'enfant ne veut plus me voir...on n'avait de tres bonnes relations avec mon enfant..cinéma..piscine..et d'un seul coup tous a basculé...maintenant il me confirme que c'est sa famille..(sa mere et son conjoint )..que moi je ne suis plus rien...il ne veut ni d une garde alternée..ni d'un dvh..donc...si je comprend bien comme la mére me la précisé..juste bon a payer...et souffrir......mais est ce légal ce genre..d'argument..sachant que ce n'est pas mon fils qui a ecrit ces mots...oui je prend contact avec un avocat merci...infiniment...
0
bernard

bonjour..aux dernieres nouvelles..elle me refuse le droit de viste et d'hebergement categoriquement...la preciser a son avocat..avec tous mes credits...mes charges..je ne peux me payer un avocat..j'ai perdu d'avance au jaf...et n'ai pas le droit a l'aude juridictionnelle...et me demande de lui rembourser les pensions qu'elle me versaient..(je precise aucun jugement indiquer le retrait de cette pension)je pensais que mon fils reviendrait..elle lui a bien remonter le cerveau...un collegue m'expliquais si y'a pas d'avocat..qu'elle me demanderai le maximum..et qu'il ne regarderait pas mes charges..jaf..que dois je faire..
0

Bonjour
Préparez votre dossier avec les pieces et demandez à son avocat qu'elle vous transmette les pieces qu'elle verse à l'audience afin d'étudier son argumentaire pour contre argumenter
Et vous vous défendrez seul devant le Juge
Oubliez vos apriori concernant votre défaite chez le juge et ecrivez votre argumentaire pour le juge
Ne baissez pas les bras
L'audience aura lieu quand ?
0
BERNARD

le 21 fevrier 2012;;;
0

Vous avez le temps de vous préparez
Alors, des que vous pouvez, vous envoyez un courrier à l'avocat de votre ex pour lui demander l'échange des pieces (les pieces qu'ils versent à l'audience)
On vous guidera si vous voulez pour votre dossier
0
natto

bonjour bernard ou en et vous ec que cela s arrange
0
phil

bsr , moi aussi , ma fille de 15 ne veut plus venir chez moi , et ca du jour au lendemain sans raison valable , alors que tous se passait bien . donc je continue a verser la pension a l augmentant tous les ans comme il se doit , mais ce qui est , c est qu il va falloir je le pense , ecrire au jaf pour lui expliquer le cas
0
rgino

il faut savoir aussi , que les enfants ou les ados lors de separations ou divorces sont souvent mélés dans ce qui s apelle un conflit de loyauté , il faut absolument garder le lien avec eux , plus tard ils comprendront , il faut laisser le temps faire .............
-1