Pension alimentaire

giny 81 - 3 janv. 2012 à 16:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,
l'ami de ma fille a eu un garçon avec une autre femme ils se sont séparés elle a demandé une pension alimentaire qui s'élève à 300 euros par mois
il travaille et a une retenu sur salaire qui s'élève 500 euros par mois et cela n'a pas été pris en compte au moment de la decision de la pension alimentaire
merci de m'aider si c'est possible pour diminuer la pension alimentaire en faisant un courrier le plus clair possible au juge des familles qi vous avez une autre idée elle peut être prise

je vous remercie d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
4 janv. 2012 à 06:34
Bonjour
Cela n'est plus possible de faire un courrier au juge sur l'affaire jugé (visiblement d'apres vos dires)
Vous pouvez formuler un appel, ce qui coute cher aussi
Cette retenue concerne quel genre de charge ?
Es ce que cela a été communiquer au juge car vous dites "pas retenue", mais cela veut dire que c'est d'apres vous ou absence de communication des pieces ?
0
cette retenue concerne des credits non payés à termes et cela n'a pas été communiqué au juge à ce moment là
la mère de l'enfant le savait mais n'a rien dit et il a été assez dillettant à cette époque mal dans sa peau
mais il veut que tout soit claire et que la pension soit diminuée
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
4 janv. 2012 à 11:03
Attendez quelques mois pour faire une demande de révision , cela vous évite l'appel qui est payant et la demande de révision de la pension alimentaire ne neccessite pas d'avocat.
Vous adressez votre requete au juge des affaires familiales du domicile de la mere (tribunal de grande instance)
0