Réévaluation de pension alimentaire

deletju - Modifié par deletju le 2/01/2012 à 17:29
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 2 janv. 2012 à 18:00
Bonjour,

Je suis divorcé depuis mai 2009 et j'ai 3 enfants.
Je paie une pension alimentaire de 405€. Mon ex femme me dit qu'elle va faire réévaluer la pension or à l'époque, je n'avais aucune charge ( signifié dans le jugement de divorce) car aucun logement (je vivais chez ma grand mère).
Mon salaire n'a pas évolué et je fais actuellement construire un maison avec ma compagne.
De plus elle me dit qu'elle va faire une demande pour le mois de décembre car je les ai pris un week end de moins alors qu'en fait ce week end tombait à noel et cette année, ils passaient noel avec leur mère ( 1 année /2) ce qui est donc logique que je ne les ai pas pris ce week end là !!
Sachant qu'elle ne travaille pas, que les enfants ne sont jamais soignés en temps et en heures ,ils ne sont rhabillés qu'une fois par an à la rentrée des classes, elle refuse de les inscrire à un sport.Je sais bien que tout celà n'a rien à voir avec la pension que je verse mais quand même je me demande ou va l'argent que je lui verse
Nous, nous les emmenons en vacances tous les ans, à euro disney , à center parc ,.. je fais tout pour qu'ils soient heureux. Chez moi, ils sont rhabillés régulièrement.

Autre cas un peu limite : l'été e n'ai que 3 semaines de CP sachant qu'elle ne travaille pas et ne pars pas, ils repartent chez leur mère lorsque je reprends le travaille et l'année dernière elle a exigé que je les garde les 4 semaines visiblement elle est dans ses droits mais j'ai du les faire garder une semaine encore un coût supplémentaire qu'elle m'impose

A quelle réévaluation peut elle prétendre et dans mon cas que puis je faire?

Merci pour votre réponse

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
2 janv. 2012 à 18:00
Bonjour,

Les réévaluations se font en fonction des ressources des deux foyers, de façon équitable.
Votre ex sait que vous faite construire et que vous emmenez les enfants dans des parcs d'attractions couteux, donc pour elle vous avez un portefeuille à vider.
Justifié simplement vos ressources à celle de votre compagne, le juge n'est pas un bourreau.
0