Le père n'est pas là pour récupérer l'enfant

Slovianka - 2 janv. 2012 à 16:03
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 3 janv. 2012 à 12:42
Bonjour,
Je suis la grand- mère d'une magnifique petite fille de 4 ans...Ma fille a quitté le père de l'enfant en mois de février 2011, après 4 ans de vie commune dans le stress, la misère (monsieur ne PEUT pas travailler!?) et les disputes quotidiennes. elle est parti mais sans sa fille... Le père (qui, par avant, ne s'occupait JAMAIS de la petite) a empêché ma fille de prendre l'enfant en se barricadant dans la maison de sa soeur. Même les gendarmes ne pouvaient rien faire, l'enfant a une mère et un père; aucun de 2 a plus de droit. celui qui détient l'enfant est gagnant! après 11 mois de cauchemar (les 2 jugements, l'enquête sociale) ma petite fille est toujours chez son père car le juge a peur pour ma fille, son ex-compagnon la menace et il faut un bilan psychologique, une autre enquête sociale et une médiation pour empêcher un drame (les paroles du juge qui a dit pourtant a la maman que lui rendra l'enfant!). Le père ne travaille pas, a des fréquentations douteuses et la petite ne veut pas retourner chez lui. A chaque fois c'est des larmes, la tristesse...
Ma question: à qui faut-il s'adresser quand le père n'est pas là pour récupérer l'enfant après un weekend passé chez la maman? Il y a 200 km entre les 2 parents et quand le père n'est pas joignable (pure vengeance!) on fait comment?à plusieurs reprises ma fille a fait demi- tour...Qui peut nous aider dans ces cas là????!!!!! Pour moment- personne :(

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 janv. 2012 à 12:42
Bonjour.

C'est très simple, votre fille s'arrête au Commissariat ou
à la Gendarmerie du domicile du père, pour signaler par
une main courante, qu'il n'y a personne pour récupérer
cet enfant et que ça n'est pas la première fois.

Et votre fille pourra repartir (suivant les conseils de la Police)
chez elle avec l'enfant.

A charge au père, de revenir la chercher...

0