Vais je devoir payer une pension alimentaire?

jérome - 3 janv. 2012 à 15:05
 jérome - 4 janv. 2012 à 13:37
Bonjour,

Séparer de mon ex conjointe, elle a saisi le jaf pour demander une pension alimentaire pour notre garçon de 8 ans,
Je ne travail pas, ma nouvelle conjointe travail donc perçoit un salaire, nous perçevont aussi un complément de rsa et de la paje pour notre petit garçon.
Si ce n'ai pas moi qui perçoit un salaire, est ce que je vais devoir quand meme payer une pension alimentaire?
Je vous remercie, cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
4 janv. 2012 à 06:37
Bonjour
Si vous n'avez aucun revenu, vous ne pouvez pas payer de pension alimentaire
Mais vous devez fournir les justificatifs pour le juge
0
Bonjour, merci pour votre réponse, non je ne perçoit aucun revenu, à part le salaire de ma nouvelle compagne et notre complément de rsa.
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
4 janv. 2012 à 12:20
Votre pension est fixée aujourdh'ui, vous devez la payer, vous ne pouvez pas faire autrement
Vous vous dépechez finalement de lancer la requete si aujourdh'ui, vous n'avez aucun revenu
0
Non ma pension n'est pas fixé, car à l'époque ou mon ex compagne avait déjà fait la demande (2009) je n'avais aucun revenu( Constate l'état d'impécuniosité de Mr et le dispense de toute contribution alimentaire jusqu'à retour à meilleur fortune)
j'ai fait des formation et des petits boulots entre temps, mais la en date d'aujourd'huit je ne travail plus, donc je n'ai aucun salaire, ni chomage seulement un complément de rsa grace au salaire de ma compagne actuelle
0
Modifié par sophiag le 4/01/2012 à 12:54
Et bien, ce sera la meme chose si vous ne travaillez toujours pas
Les revenus de votre compagne ne sert qu'à diviser vos charges par deux, mais si vous n'avez RIEN, vous ne pouvez rien payer
Votre ex a confondu une augmentation de la pension initial du fait de votre concubinage en raison des charges divisés par deux et cela doit etre la raison pour laquelle elle assigne.
Normalement, vous ne devriez pas etre condanner, mais peut etre symboliquement pour une somme forfaitaire qui peut etre de 50 euro, car il est normal que le pere participe un peu aux frais pour son enfant, c'est meme logique.
A votre place et pour évitez toutes surprises car la science excate en matiere familiale n'existe pas, vous proposez 50 euro par mois , ce qui prouvera votre bonne volonté à etre un bon pere de famille
0
Ok merci, je vais plutot attendre de passer devant le jaf pour la pension alimentaire, vu que maintenant je ne travail plus je ne risque pas de payer une pension comme en 2009.
0
Il y a t-il quelqu'un pour me renseigner s'il vous plait car je sais pas si je dois me défendre pour ne pas la payer ou pas.
Merci.
-2